Le chef de file de l’opposition politique burkinabè a animé un point de presse ce vendredi 02 juillet 2021. Il était questions de donner des informations relatives à la marche des 03 et 04 juillet.
Les conférenciers ont annoncé qu’à Ouagadougou, la marche commencera à 8h à la place de la nation, puis le rond-point des cinéastes, la cathédrale, la BCB, et le rond-point des nations unies où une déclaration sera remise au Premier ministre, à l’attention du Chef de l’État. « La marche se terminera à la place de la nation toujours dans le silence, dans l’ordre et dans la discipline », a renchérit le porte-parole Do Pascal.
« Les autorisations nécessaires pour la tenue de la marche ont reçu des échos favorables dans beaucoup de localités, signe qu’elle s’inscrit dans le cadre des lois de la république », a indiqué M. Sessouma. Ainsi, le comité d’organisation demande à tous ceux qui prendront part à la marche de se munir d’un masque de protection et d’un drapeau, pour exiger des mesures fortes et concrètes pour faire cesser les massacres.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…