Après avoir passé 20 années dans le journalisme au service du média Savane FM, Mariam Ilboudo, connue sous le nom de « Mariam Ligdi », a décidé de déposer le micro pour une autre aventure dans l’entreprenariat. En effet, elle a créé sa propre entreprise dénommée Ligdi Conseils et Communication. La présentation officielle de ladite structure à la presse a eu lieu dans l’après-midi du samedi 7 novembre 2020, à Ouagadougou.
Mariam Ilboudo, ex journaliste à Savane FM, a décidé d’être désormais sa propre patronne. Elle abandonne donc définitivement son micro à Savane FM, pour se consacrer aux activités de Ligdi Conseils et Communication, dont elle est la directrice générale. A travers la création de cette agence de communication, Mariam Ilboudo, dit vouloir d’une part être autonome et d’autre part contribuer en sa manière au développement du Burkina Faso.
A en croire Mariam Ilboudo, lorsque tu es embauché dans une entreprise, à un moment donné il faut penser à créer aussi la tienne afin d’être indépendant, et à ton tour recruter des gens. Mais, dit-elle, tout cela ne peut se réaliser sans une vision et l’ardeur au travail. C’est pourquoi Mariam Ilboudo, exhorte la jeunesse, à se fixer des objectifs et avoir l’amour pour le travail.
Comme activité, Ligdi Conseils et Communication est spécialisée entre autres : dans la production audiovisuelle, la communication institutionnelle, la création des supports de communication, des formations, et en conseils conjugaux.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…