[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les Etalons du Burkina et les Léopards de la République démocratique du Congo se sont neutralisés (0-0), le dimanche 9 juin, au stade municipal de Marbella, en Espagne, en match amical.
Les Etalons du Burkina ne seront pas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Cette non-participation n’a pas empêché au sélectionneur national Paulo Duarté et ses ouailles de livrer un match amical contre les Léopards de la RD Congo, qui eux seront présents à cette biennale du football africain.
Les deux formations ont fait jeu égal à l’issue des 90 minutes de jeu, au stade municipal de Marbella, à Malaga. Charles Kaboré absent, le brassard de capitaine est revenu au sociétaire de L’Olympique de Lyon Bertrand Traoré.
Les Etalons avaient en face des expérimentés congolais à l’image de Trésor Mputu, Cédrick Bakambu et Youssouf Mulumbu.
Il convient de noter que la reconstruction de l’équipe fanion a débuté par ce match, puisque le technicien portugais a donné la chance à la jeunesse, mieux à certains joueurs évoluant dans le championnat national de football de première division. L’effectif donc a tourné cette fois-ci avec des garçons qui fêtent leur première sélection au sein de cette sélection A des Etalons.
Les onze de départ des deux équipes :
Etalons du Burkina Faso : Hervé Koffi Kouakou, Dylan Ouédraogo, Bryan Dabo, Eric Traoré, Razack Traoré, Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Lassina Franck Traoré, Yacouba Coulibaly, Blati Touré et Steve Yago.
Léopards de la RD Congo : Mossi Anthony, Issama Dtos, Massuaku Arthur, Moke Wilfried, Mbemba Chancel, Mulumbu Yousouf, Mputu Trésor, Mopku Paul Joje, Mbope Merveille, Elia Meschack et Bakambu Cedrick.
L’œil du Sport (Collaborateur)