[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les Etalons du Burkina et les Léopards de la République démocratique du Congo se sont neutralisés (0-0), le dimanche 9 juin, au stade municipal de Marbella, en Espagne, en match amical.
Les Etalons du Burkina ne seront pas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Cette non-participation n’a pas empêché au sélectionneur national Paulo Duarté et ses ouailles de livrer un match amical contre les Léopards de la RD Congo, qui eux seront présents à cette biennale du football africain.
Les deux formations ont fait jeu égal à l’issue des 90 minutes de jeu, au stade municipal de Marbella, à Malaga. Charles Kaboré absent, le brassard de capitaine est revenu au sociétaire de L’Olympique de Lyon Bertrand Traoré.
Les Etalons avaient en face des expérimentés congolais à l’image de Trésor Mputu, Cédrick Bakambu et Youssouf Mulumbu.
Il convient de noter que la reconstruction de l’équipe fanion a débuté par ce match, puisque le technicien portugais a donné la chance à la jeunesse, mieux à certains joueurs évoluant dans le championnat national de football de première division. L’effectif donc a tourné cette fois-ci avec des garçons qui fêtent leur première sélection au sein de cette sélection A des Etalons.
Les onze de départ des deux équipes :
Etalons du Burkina Faso : Hervé Koffi Kouakou, Dylan Ouédraogo, Bryan Dabo, Eric Traoré, Razack Traoré, Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Lassina Franck Traoré, Yacouba Coulibaly, Blati Touré et Steve Yago.
Léopards de la RD Congo : Mossi Anthony, Issama Dtos, Massuaku Arthur, Moke Wilfried, Mbemba Chancel, Mulumbu Yousouf, Mputu Trésor, Mopku Paul Joje, Mbope Merveille, Elia Meschack et Bakambu Cedrick.
L’œil du Sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…