Le Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement organise du 13 au 15 septembre 2021 à Manga un atelier d’évaluation de la mise en œuvre du statut dérogatoire accordé aux médias publics.
Pour le secrétaire général du MCRP, Rabankhi Abou Bakr Zida, ce bilan à mi-parcours est capital pour déterminer les forces et les faiblesses de la mise en œuvre de la mesure et apporter les réajustements nécessaires.
A l’entendre, les médias publics doivent réussir absolument cet examen de passage pour être admis dans le cercle fermé des sociétés d’Etat.
Aussi, il a invité les participants à mener un diagnostic « sans complaisance » en passant en revue, entre autres, les acquis et les résultats engrangés, les difficultés rencontrées ainsi que les goulots d’étranglement qui ralentissent l’élan vers la société d’Etat.
« Nous devons observer et lever les goulots d’étranglement qui empêchent de réaliser toutes les performances attendues dans cette phase pilote d’expérimentation du régime de société d’Etat », a indiqué le secrétaire général du MCRP.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…