Categories: A LA UNE

Meeting du MPP dans le Centre-Ouest : « Faso Fani sera rouverte en 2021 », renouvèle le candidat Kaboré

Le stade municipal de Koudougou a accueilli le 11ème grand meeting régional du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le mercredi 18 novembre 2020, en marge de la course à la présidentielle et aux législatives. L’usine Faso Fani, sera rouverte à partir de 2021, renouvelle le candidat Roch Marc Christian Kaboré.

Venus des provinces du Sanguié, de la Sissili, du Ziro et du Boulkiemdé, en marge du meeting régional du Centre-Ouest, les militants du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont fait le plein du stade municipal de Koudougou. Le candidat Roch Marc Christian Kaboré, s’adressant à eux les a remerciés pour la confiance en lui placée lors des échéances électorales de 2015. Revenant sur la promesse non tenue de la réouverture de l’usine Faso Fani, faite depuis la campagne électorale de 2015, le candidat Kaboré, explique que le retard est imputable à la lenteur des investisseurs devant reprendre la main de l’usine. « Mais le gouvernement à partir de 2021, va la rouvrir et la faire fonctionner en attendant de potentiels partenaires privées pour nous accompagner », promet-il encore. Aussi, le Centre Hospitalier Régional (CHR) sera transformé en Centre Hospitalier Universitaire (CHU), si nous sommes réélus, ajoute le président sortant.

Le mandat qui s’achève n’a pas été facile au vu de la grogne sociale et de la pandémie du covid-19, souligne le candidat du MPP. En dépit de cela, toujours selon lui, pendant le quinquennat, le parti a engrangé des acquis en ce qui concerne l’accès à l’eau potable et la gratuité des soins pour les femmes enceintes et les enfants de 0 à 5 ans, entre autres. « Mais je vous demande de me renouveler votre confiance au soir du 22 Novembre 2020 », plaide le candidat du parti du « Soleil levant ». « Une des raisons pour lesquelles les burkinabè doivent choisir le candidat Roch Kaboré, selon le représentant de l’alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP), Claver Yaméogo, c’est par ce qu’il est le mieux équipé pour poursuivre le développement du pays. Quoi qu’il advienne, le Centre-Ouest est prêt et debout pour le candidat Roch Marc Christian Kaboré, affiche le directeur provincial de campagne du MPP du Boulkiemdé, Urbain Yaméogo. Et le coup KO sera pour de vrai, promet-il. Autant que Roch a besoin de vous à la présidentielle, il a aussi besoin de députés pour l’accompagner à l’Assemblée nationale, a laissé entendre Simon Compaoré, directeur national de la campagne du MPP, aux militants du Centre-Ouest tout en leur demandant de voter massivement pour le mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

 Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago