Meilleure audience pour l’Eurovision depuis 2009, « The Voice » au plus bas

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La finale du concours de l’Eurovision, diffusée samedi soir sur France 2 en direct depuis Lisbonne, a enregistré sa meilleure audience depuis 2009, avec plus de 5 millions de téléspectateurs, et largement devancé la finale de « The Voice » de TF1, tombée à un plus bas, d’après des chiffres de Médiamétrie.

Selon les données de Médiamétrie, la 63e édition du concours, remportée par la chanteuse israélienne Netta Barzilai , a été suivie par 5,2 millions de téléspectateurs, donnant à France 2 une part d’audience (pda) de 28,5%.

C’est le meilleur résultat depuis 2009, quand l’Eurovision avait récolté 5,7 millions de téléspectateurs. Depuis, l’émission n’était jamais remontée au dessus de 5 millions de téléspectateurs, et s’était même effondrée sous la barre des trois millions en 2013 et 2014.

Parallèlement, la finale du télécrochet de TF1, « The Voice », diffusée également samedi soir, a été regardée par 4,5 millions de téléspectateurs, soit une pda de 21,2% pour TF1. A l’inverse, c’est un plus bas historique pour la finale de ce show lancé en 2012, et qui avait attiré un peu moins de 5 millions de téléspectateurs lors des deux précédentes finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.