[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La finale du concours de l’Eurovision, diffusée samedi soir sur France 2 en direct depuis Lisbonne, a enregistré sa meilleure audience depuis 2009, avec plus de 5 millions de téléspectateurs, et largement devancé la finale de « The Voice » de TF1, tombée à un plus bas, d’après des chiffres de Médiamétrie.
Selon les données de Médiamétrie, la 63e édition du concours, remportée par la chanteuse israélienne Netta Barzilai , a été suivie par 5,2 millions de téléspectateurs, donnant à France 2 une part d’audience (pda) de 28,5%.
C’est le meilleur résultat depuis 2009, quand l’Eurovision avait récolté 5,7 millions de téléspectateurs. Depuis, l’émission n’était jamais remontée au dessus de 5 millions de téléspectateurs, et s’était même effondrée sous la barre des trois millions en 2013 et 2014.
Parallèlement, la finale du télécrochet de TF1, « The Voice », diffusée également samedi soir, a été regardée par 4,5 millions de téléspectateurs, soit une pda de 21,2% pour TF1. A l’inverse, c’est un plus bas historique pour la finale de ce show lancé en 2012, et qui avait attiré un peu moins de 5 millions de téléspectateurs lors des deux précédentes finales.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…