Ce mercredi 17 février 2021, débute le carême de 40 jours de la communauté catholique. Une période de pénitence et de méditation avant la fête de Pâques. Pour marquer cette période, les fidèles reçoivent l’imposition des cendres appelée communément « mercredi des cendres ».
Le Carême, tout comme la vie chrétienne est entièrement placé sous la lumière de la résurrection du Christ. C’est fort de cette conviction que le pape François dans son message pour le Carême 2021, publié vendredi 12 février par le Saint-Siège, propose d’aborder les quarante jours précédant la fête de la Pâque avec une issue positive.
Le carême n’est pas une obligation mais une invitation. Pendant les 40 jours de carême, le chrétien chemine avec le Christ vers Pâques. Il est invité à pratiquer le jeûne notamment ce mercredi des cendres puis tous les vendredis. C’est un temps de prière également qui donne l’occasion au chrétien de se convertir en changeant ses mauvais penchants. Ce temps de Carême prend fin le jour de la résurrection de Jésus (Pâques), le dimanche 05 avril 2021.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…