[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le projet minier Houndé Gold Opérations ( HGO ) a choisi le mercredi 19 juin 2019 pour le lancement de son projet d’appui au soja. Déroulée dans la cité de réhabilitation, l’activité a eu pour objectif d’accompagner les populations impactées par la mine afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Dans le cadre du plan de réinstallation des impactés du projet minier Houndé Gold Opérations ( HGO ), un programme de restauration a été développé pour les populations impactées. Dans le cadre de ce programme, un projet d’appui au soja a vu le jour.
L’action de ce jour exprime une troisième année d’investissement de HGO pour les agriculteurs de soja. 1 tonnes 900 a été mis à la disposition des producteurs regroupés en groupement. Le projet soja concerne sept (07) groupements. Toutefois pour cette année, il prend en compte les femmes et des membres de la communauté. Les bénéficiaires du jour expriment leurs gratitudes à HGO pour son accompagnement, et reconnaissent l’importance de ce soutien, ce en dépit des modifications observées.
Le superviseur du programme de Restauration des moyens de subsistance des populations impactés par le projet minier HGO, Desiré BONDE explique que les modifications intervenues dans le cadre du projet soja s’inscrit dans une dynamique d’autonomiser les producteurs et les pousser à développer des initiatives et des mécanismes en vue de développer des partenariats créés par HGO dans l’écoulement des produits.
En rappel, il est attendu des producteurs presque 50 tonnes de soja.
Kassoum Ouédraogo(Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…