Le vendredi 15 janvier 2021, Bénéwendé Sankara a été investi à la tête du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.
La vague d’installations des nouveaux ministres se poursuit. C’est au tour de Bénéwendé Sankara, précédemment premier vice-président de l’Assemblée Nationale, d’être installé ce jour 15 janvier 2021, au poste du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Les attentes sont nombreuses dans ce ministère. En effet, les populations attendent de meilleures conditions de logements, et la restructuration des zones non lotis entre autres. Conscient de la lourde tâche qui l’attend le nouveau ministre a déclaré qu’il n’allait pas décevoir la confiance du chef de l’État. Pour parvenir à des résultats à la hauteur des attendes, Bénéwwendé SANKARA a indiqué qu’il aura besoin du soutien de tous les acteurs.
En dressant le bilan de ses cinq années de service, le ministre sortant, Maurice Dieudonné Bonanet, a invité ses collaborateurs à accompagner le nouveau ministre. De ce bilan, il indique que le rapport au titre de l’apurement du passif du foncier est prêt et attend d’être examiné en conseil de ministre.
Mireille Bailly