Ministère des ressources animales : Modeste Yerbanga  installé dans son nouveau poste

TEGWENDE MODESTE YERBANGA, nouveau ministre des ressources animales et halieutiques, a officiellement reçu son certificat de prise de service, ce vendredi 15 janvier 2021, à Ouagadougou. Il a été installé à la tête de ce ministère, par Wenceslas Stéphane Sanou, secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres. Il remplace à ce poste Sommanogo Koutou, qui l’a occupé durant cinq années.

Après l’allocution solennelle consacrée à l’installation, MODESTE YERBANGA, tout en remerciant le président du Faso et le premier ministre, pour l’avoir confié la gestion de ce ministère, dit d’ores et déjà mesurer la lourdeur de sa mission. Cependant, il a promis d’être à la hauteur de son poste, avec le soutien des uns et des autres. « Je mesure l’ampleur des responsabilités qui me sont confiées, et je compte les assumer avec dévouement et détermination. Je suis conscient que je ne peux réussir cette mission sans le concours de tous. Et je ne crois pas au héros solitaire. C’est pourquoi je sollicite l’accompagnement de l’ensemble du personnel et des partenaires du ministère. Je puis rassurer les uns et les autres de ma constante disponibilité, pour tout le Burkina Faso », a dit MODESTE YERBANGA, ministre entrant.

Sommanogo Koutou, ministre sortant, tout en exprimant ses sincères remerciements à l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires qui l’on soutenu pendant ces cinq années, a réaffirmé son entière disponibilité, à toujours accompagner le nouveau ministre pour une réussite totale de sa mission. « Je voudrais exprimer ma reconnaissance et ma gratitude à l’ensemble de mes collaborateurs sans lesquels aucun résultat tangible ne serait engrangé. A l’ensemble des actrices et acteurs directs de notre secteur, je rends hommage pour les efforts inlassables déployés çà et là pour faire de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture, des leviers importants du développement de l’économie nationale.  Enfin, je réaffirme mon entière disponibilité à toujours accompagner mon successeur », a conclu Sommanogo Koutou.

MICHEL CABORE

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago