Ministère des sports et loisirs: Dominique Marie André Nana désormais aux commandes

0
Ministère –des- sports- et- loisirs –Dominique- Marie- André- Nana- désormais- aux -commandes

Dominique Marie André Nana tient désormais les reines du ministère des sports et des loisirs. Il a été officiellement installé ce vendredi 15 janvier 2021.

Après avoir passés trois années à la tête du ministère des sports et des loisirs, Daouda Azoupiou passe le témoin à Dominique Marie André Nana ce 15 janvier 2021. Au moment où il s’en va, Daouda Azoupiou est animé par un sentiment de joie, un sentiment de continuité car pour lui, il laisse la place à un combattant, un patriote, un sportif qui non seulement fait du sport son domaine de prédilection mais aussi travaille pour le développement de ce pays. Pour lui, durant ces trois années, il a travaillé avec des collaborateurs engagés. Ensemble, il affirme avoir relevé des défis conformément au référentiel et à la lettre de mission qui leur a été donné à chaque début d’année. C’est donc avec un cœur confiant que M. Azoupiou s’en va de ce département ministériel. « J’espère que les bases posées serviront au ministre Nana dans les longues missions qui lui ont été confié» a souhaité le ministre sortant. En guise de souvenir, il a affirmé garder du ministère des sports et des loisirs, un ministère où l’on ne dort pas, un département de passion qui anime tout le monde (pratiquants, dirigeants, spectateurs…).

Quant au nouveau ministre Dominique Marie André Nana, il estime que l’heure n’est pas au discours. « Je suis venu, je vais visionner, je vais écouter. Et c’est sûre que nous trouverons des plans d’action qui nous donnerons l’occasion de nous projeter sous le feu des projecteurs pour pouvoir nous exprimer longuement sur ce que nous engagerons comme chantiers » a indiqué M.Nana. Et de préciser que toutefois, il est venu trouver un ministère “ débout », qui tient la route et qu’il va s’aligner dans cette logique pour faire avancer le sport burkinabè et donner une grande place aux loisirs à travers la création d’ espaces éducatifs à la jeunesse.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.