Ministère du commerce : le ministre Harouna Kaboré veut plus d’ardeur dans le travail en 2021

0
Ministère –du- commerce- le- ministre- Harouna- Kaboré- veut- plus- d-ardeur- dans- le- travail- en- 2021

Le ministère du commerce est à sa deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM). Cultiver un dialogue fécond pour l’atteinte des objectifs de développement assignés au ministère, c’est l’objectif de cette session qui se tient ce 7 décembre 2020 à Ouagadougou. Il sera aussi question de régulariser la révision de la planification 2020 de ce département.

Le ministère du commerce veut dégager les voies et moyens pour renforcer ses performances à court, moyen et long terme car, convaincu que l’année 2021 sera pleins de défis. Mais en attendant la déclinaison des orientations stratégiques du référentiel national de développement en cours de formulation et celles du nouveau Président réélu, le ministre Harouna Kaboré trouve que : « Il convient de relever que nous sommes déjà empreintes des principaux défis inhérents à notre secteur ». Le ministère selon lui se doit de relever dans le contexte actuel, les défis de la quête d’une relance économique post COVID-19.

« Nous avons entrepris un exercice de glissement annuel des documents de planification 2020-2022, afin de garantir plus de résultats visibles et significatifs dans les trois années à venir », a indiqué le ministre du commerce Harouna Kaboré. Il faut dire que le cadre de dialogue de ce jour se veut être une tribune, pour examiner et adopter (au compte du ministère), le Plan d’actions prioritaires (PAP) triennal 2021-2023, sa tranche annuelle 2021, ainsi que le Plan de travail annuel (PTA) 2021.

Ministère –du- commerce- le- ministre- Harouna- Kaboré- veut- plus- d-ardeur- dans- le- travail- en- 2021Attaques terroristes et pandémie de la Covid-19 obligent, le gouvernement burkinabè a été contraint de réorienter les ressources vers d’autres secteurs. Aux dires de Harouna Kaboré, cela a eu pour conséquence le resserrement de la contrainte budgétaire, du fait des régulations. Cependant, « au regard de l’immensité des défis qui nous attendent en 2021, je voudrais vous renouveler mon invite à plus d’ardeur et d’audace, pour faire de notre intervention, un vecteur essentiel du développement économique et social de notre pays », s’est adressé le ministre Harouna Kaboré aux responsables de structures de son département.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.