Categories: Mode

Mode : Wendôk Sportswear, la nouvelle marque américaine de sport qui vient de voir le jour

Julien Koala, est un étudiant et  entrepreneur burkinabè vivant au Nebraska aux USA qui s’est lancé dans la conception de vêtements sportifs dont la marque est « Wendôk Sportswear ». Dans cet entretien, il explique comment cette marque a vu le jour.

FasoPiC : vous êtes le représentant Afrique -USA de la marque de vêtements « Wendôk Sportswear».  Parler nous de votre trouvaille ?

Julien Koala : Wendôk Sportswear est un rêve devenu une réalité grâce à la conjugaison des efforts et des expériences d’amis. Disons qu’avec des amis américains, et africains vivant aux USA, en Asie et en Europe, et très passionnés du sport en général, nous avons pensé mettre sur le marché une marque de vêtements sportifs. C’est ainsi qu’à l’issue d’un conseil j’ai été choisi pour être le représentant Afrique/USA de la marque Wendôk.

FasoPiC:  quel message se cache derrière votre logo ? 

Julien Koala : la marque Wendôk Sportswear a pour logo le lion et le soleil. Nous avons à l’unanimité choisi le lion vu que notre objectif est d’être leader sur le marché international du Sportwear.  Et qui dit leadership parle de l’esprit du lion qui est le roi de la forêt et qui est vu également comme un leader incontesté. Nous avons aussi ajouté le soleil pour dire que grâce à la clarté du soleil et à ses rayons, le lion gagnera de victoire en victoire ses combats. C’est également dans cette optique que nous avons choisi le slogan de la marque comme, “The leader’s brand ” qui veut dire la marque des leaders.

FasoPiC: quels sont les pays dans lesquels la marque Wendôk Sportswear est disponible en ce moment?

Julien Koala : nous avons lancé la marque en décembre dernier, et nous pouvons dire qu’actuellement elle est disponible aux USA et internationalement à travers le lien www.wendok.com.  Nous travaillons pour l’ouverture prochaine de nos boutiques physiques dans des pays cibles en Afrique et en Europe.

FasoPiC :  à quand une représentation officielle au Burkina Faso ?

Julien Koala : pour le Burkina Faso, ça ne saurait tarder. Nous étudions d’abord comment faire pour satisfaire les consommateurs africains et burkinabè en particulier. Après cette étude, nous ouvrirons notre représentation au pays des Hommes intègres. C’est le moment pour moi de saluer déjà toutes ces personnes au Burkina qui nous envoient des messages et e-mails d’encouragement et de demande de collaboration.

FasoPiC : depuis la création, combien de tenues avez-vous commercialisées ? 

Julien Koala: depuis le lancement Officiel de Wendôk,  nous avons déjà écoulé bon nombre de produits . Nous avons une estimation élevée des produits vendus. Notre équipe a  eu une stratégie de  pré-vente de nos produits avant le lancement Officiel. Et je saisi l’occasion pour remercier tous les premiers clients de la marque des leaders Wendôk Sportswear.

FasoPiC: nous savons qu’au Burkina Faso, vous avez  des devanciers dans le domaine.  Alors qu’elle sera votre particularité ?

Julien Koala: notre particularité sera déterminée et jugée par nos clients. Mais comme nous le savons, le client est roi, il adore la qualité. Donc, nous travaillons à avoir un rapport qualité produit et qualité prix qui les apporteront de la satisfaction. Comme disait Théodore Levitt ,  la raison d’être d’une entreprise, est de créer et de garder un client .

FasoPiC : quelle est la gamme de produits que vous offrez ? 

Julien Koala: nous avons un portefeuille de produits variés. En tant qu’équipementier sportif, nous offrons en plus des tank top(débardeurs), des jackets, des survêtements, des pantalons de sport, des culotes, des hoodies, des polos, et bien d’autres surprises qui arrivent très bientôt.

FasoPiC: quel est la tranche d’âge qui peut s’habiller chez Wendôk Sportswear ?

Julien Koala : Nos produits sont disponibles pour les grands et pour les tous petits.  En termes de taille, nous avons pour les tous petits XXS, XS, et pour les adolescents et adultes les tailles S, M, L, XL, XXL etc. Peu importe votre taille, lancez votre commande, Wendôk Sportswear vous satisfera.

FasoPiC: avez-vous déjà des équipes de sports qui portent votre marque ? 

Julien Koala: présentement, nous pouvons dire avec satisfaction que nous avons trois équipes de football qui s’habillent  avec la marque Wendôk Sportswear.  Nous avons signé des contrats de partenariats avec ces 3 équipes qui sont: le Taipei mamba football club qui joue en deuxième division en Taiwan.  C’est une équipe leader de ce championnat et qui est en pole position pour monter en première division la saison prochaine.

Nous avons ensuite l’équipe de l’association des Burkinabè vivants au Nebraska, qui défend les couleurs du Burkina Faso avec la marque Wendôk comme leur équipementier et aussi l’équipe du Nigeria au Nebraska qui est habillée.  Les précédentes équipes que je viens de citer participent en ce moment au tournoi international de Omaha au Nebraska qui comportent plus de 16 équipes.

FasoPiC : comment vous contactez pour ceux qui ne sont pas aux USA et qui veulent vos produits? 

Julien Koala: nous sommes joignable par e-mail: www.wendoksportwear.com ou par WhatsApp au 402.2157566 précédé par l’indicatif des USA qui est le 001. Notre site web commercial est www.wendok.com. Il faut dire que pour l’instant nous vendons nos produits en ligne.

FasoPiC : avez-vous un message à l’endroit de vos potentiels clients ? 

Julien Koala: je voudrais vous remercier pour l’opportunité que vous nous offrez de nous exprimer à travers votre plateforme. Je saisi cette occasion pour saluer tous nos partenaires.

 

Propos recueillis par Wendemi Annick KABORE

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago