Partager son expérience et amener la jeunesse à compter sur elle-même pour réaliser ses rêves, c’est ce qui a motivé Roger T. SAWADOGO à écrire son tout premier essai littéraire intitulé « Mon rêve est possible si… ». La dédicace de cet ouvrage est intervenue le dimanche 18 octobre à Ouagadougou.
Le « développement personnel » est l’idée maîtresse de l’ouvrage de Roger T. SAWADOGO. L’auteur, à travers les lignes de cet essai littéraire, appelle la jeunesse en particulier et tout être humain en général à se faire confiance. En plus, Roger T. SAWADOGO dit vouloir inciter la jeunesse à réveiller le génie qui sommeille en elle.
À en croire l’auteur, pour que le rêve de chacun soit réalité, il faut remplir trois conditions primordiales. Il s’agit premièrement de la prise de conscience de chaque être humain de son importance dans la vie ; ensuite, de savoir que Dieu a mis dans chaque être humain quelque chose de particulier qui lui rend unique et spécial qu’il a nommé dans son livre « la raison d’être » et enfin de connaitre le pouvoir que Dieu a donné à chaque humain de se construire ou de se détruire.
Pour la marraine de cette cérémonie de dédicace, Dr Rose Drabo, diverses raisons expliquent pourquoi elle a bien voulu marrainer cette cérémonie. « Son dynamisme, son engagement à toujours bien faire les choses et sa persévérance l’ont permis d’arriver là où il l’est et c’est ce qui va l’amener plus loin encore », a laissé entendre Dr Rose Drabo, par ailleurs chirurgien-dentiste et spécialiste en santé publique.
Composé de 110 pages regroupées en trois chapitres, l’ouvrage a été préfacé par le coach formateur et auteur, Dr Poussi SAWADOGO. Dr SAWADOGO trouve dans cet ouvrage un message d’interpellation à la réalisation de soi et lui étant dans le domaine du développement personnel et l’écriture, c’était une opportunité d’associer son nom à cet essai littéraire et d’encourager l’auteur.
Édité par les éditions Pulm’Afrik, l’ouvrage est disponible dans les librairies au prix unitaire de 3 000 F CFA.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…