Categories: AutresSPORT

Mondial 2018 : l’Assemblée Nationale offre des kits de projection aux jeunes des quartiers non-lotis

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’Assemblée Nationale par le biais de son Directeur de Cabinet, Bruno DIPAMA a fait un don de kits complet de projection télé aux populations des zones non loties de Ouagadougou, le jeudi 21 juin 2018. Objectif : permettre aux populations des zones non-loties notamment les jeunes de vivre leur passion de football en suivant dans de meilleur condition les différents matches.

 

Six antennes canal avec abonnement d’un mois, six vidéos projecteurs, six tableaux de projections, six groupes électrogènes et six enveloppes de 100.000 FCFA, voilà la composition des kits de l’Assemblée Nationale aux populations des zones non- loties de Ouagadougou. Ce matériel a été directement remis à chaque maire des arrondissements 3,4,7,8,9 et 11.

Le don de l’AN vise à permettre d’une part aux populations des zones non-loties de vivre leur football en suivant dans de meilleures conditions les différents matches et d’autre part à permettre aux téléspectateurs des zones-non loties de suivre des informations à travers la télévision de proximité (journaux télé, émissions, documentaires, etc.). Le directeur de cabinet, Bruno DIPAMA a promis qu’il y’aura un suivi des équipements pour avoir la certitude que les populations pourront en profiter pendant longtemps. C’est pourquoi il a suggéré que le matériel soit remis à chaque maire après le mondial pour que toutefois si besoin se fait sentir la population puisse entrer en possession facilement.

« Je souhaite que la paix règne au Burkina Faso et que Dieu donne la force au président de Alassane SAKANDE afin qu’il perpétue son geste qui est louable et bénéfique pour les populations » a laissé entendre Rainatou SAWADOGO, maire de l’arrondissement 3.

Elle a aussi demandé l’intervention du président de l’Assemblée Nationale face à la crise qui sévit au sein du conseil municipal dudit arrondissement. « Nous voudrions lui demander de nous aider pour le retour des onze conseillers frondeurs membres du MPP. Ceux-ci permettront le meilleur fonctionnement de l’arrondissement et concourront au bien-être des populations » a exhorté Rainatou SAWADOGO.

Dans le contexte d’insécurité que connait le pays, Bruno DIPAMA lors de son passage dans les différents arrondissements a exhorté les populations à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin d’endiguer le péril terroriste.

Wendemi Annick KABORE

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago