La messe des obsèques de l’abbé Rodrigue Sanon , a été célébrée ce samedi 23 janvier 2021, à la cathédrale Saint Pierre de Banfora, en présence des autorités religieuses et civiles de la région des Cascades. Pour des raisons d’enquête, la messe a s’est déroulée sans son corps.
Aussi, il a souligné que la mort de l’abbé Rodrigue a été violente, mais il a confiance aux autorités judiciaires qui apporteront plus de lumière sur cette épreuve douloureuse. Monseigneur Lucas Kalfa Sanou, n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement à l’endroit des autorités judiciaires qui sont passées par le cardinal, pour demander le transfert du corps de l’abbé Rodrigue Sanon pour l’autopsie.
Pour Monseigneur Paul Ouédraogo, l’archevêque de Bobo Dioulasso, c’est une situation choquante car personne ne souhaite terminer sa vie terrestre de cette manière tragique. A l’en croire, c’est vraiment inquiétant qu’un prêtre soit tué ainsi. Cependant, il souligne qu’avec la prière, la paix et la cohésion sociale reviendront dans notre pays.
Aristide Nombré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…