Categories: SOCIETE

MPP Saaba : que se passe-t-il réellement?

Ce lundi 22 juin 2020, l’on a assisté à un double meeting du MPP à Saaba. L’un pour l’installation d’un nouveau bureau de la jeunesse du MPP et l’autre pour contester ce nouveau qui selon eux, ne respecte pas les textes du parti.

 La section du MPP de la commune rurale de Saaba compte deux bureaux de la jeunesse. Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’on arrive là ?

A en croire Blaise Nikiema, SG de la sous-section MPP de Saaba, tout serait parti d’une contestation suite à son élection comme Secrétaire général du Parti de la sous-section de Saaba. « Quand j’ai été choisi comme secrétaire général du MPP sous-section de Saaba, Joseph DIPAMA qui était le SG sortant était contre. Et depuis lors il a tout fait pour m’empêcher de faire mon travail », a laissé entendre Blaise Nikiema.

Selon Blaise Nikiema, le seul bureau reconnu par les textes est celui qui a été validé par les premiers responsables du parti dont le SG est KABORE B. Ibrahim. « Le seul bureau que je connais est celui installé selon les textes du parti », a déclaré Blaise Nikiema avec un document signé par le président actuel du parti Simon COMPAORÉ.

Cependant ce qui est incompréhensible est que le nouveau bureau avec pour secrétaire général, Lucien YANOGO, autrefois adjoint de KABORE B. Ibrahim, a été installé par un envoyé du président national de la jeunesse du MPP Ismaël Bachir OUÉDRAOGO, assisté par le maire de la commune de Saaba par ailleurs Secrétaire général adjoint de la sous-section MPP de Saaba. Une cérémonie qui a failli être boycottée par l’autre camp.

Actuellement la poire est repartie entre la jeunesse pro Joseph DIPAMA maire de Saaba et l’autre pro Blaise Nikiema, SG. Si du côté des pro Joseph DIPAMA le problème a été résolu, du côté du camp de Blaise Nikième on prône toujours le dialogue pour trouver un consensus.

Pour Blaise Nikiama, il n’a été contacté à aucun moment pour l’information de l’installation d’un nouveau bureau si ce n’est qu’hier soir qu’il a reçu l’information. Selon ses dires tout a été manigancé par l’actuel maire JOSEPH DIPAMA qui conteste son autorité.

Au regard de tout ce qui se passe actuellement on se pose la question à savoir à qui la faute ? Si le président national de la jeunesse lui-même a envoyé son représentant pour installer le nouveau bureau pendant que l’autre bureau qui selon Blaise Nikiema, a été validé par le président du MPP, Simon COMPAORÉ et aussi du président national de la jeunesse Bachir OUÉDRAOGO, il y a de quoi s’inquiéter de la survie du MPP à Saaba.

Aubin OUÉDRAOGO

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago