Musique : ‘’A nos soldats’’, le nouveau single du général yack désormais disponible

L’artiste musicien le Général Yack, (Yacouba Sourabié) à l’état civil vient de mettre sur le marché du disque un nouveau single dont la cérémonie officielle de dédicace est intervenue le jeudi 11 mars 2021, à Ouagadougou.  Sergent de police de profession, général Yack entend rendre hommage à ses frères d’arme qui sont sur le champ de la bataille à travers ce single qu’il a intitulé « A nos soldats ».

 

 

Général Yack rend hommage à ses frères d’arme.

Dans l’après-midi du jeudi 11 mars 2021, le Mess des officiers a refusé du monde. Pour cause, parents, frères d’arme, amis et connaissances, sont sortis nombreux pour exprimer leur soutien au général Yack, pour la dédicace de son single dont le titre est « A nos soldats ». Cette chanson qui est le résultat d’un travail d’imagination d’environ 1 mois pour l’enregistrement audio et 5 mois pour la réalisation du clip vidéo, vise à galvaniser les forces de défense et de la sécurité qui sont actuellement en guerre contre les terroristes.

Général Yack sur scène.

Ainsi, à travers la musique le général Yack dit vouloir redonner courage et espoir aux soldats et à leurs familles car, la victoire n’est plus loin.  C’est également une manière pour l’artiste de rendre un vibrant hommage à tous ses frères d’arme tombés sur le champ de bataille.  Cette œuvre musicale console aussi les veuves et les orphelins de la guerre. « Ce single est dédié à toutes les forces de défense et de la sécurité qui sont présentement au front. Je les encourage dans leur combat pour la paix au Burkina Faso. Dans cette chanson je pense aussi aux veuves et aux orphelins, victimes de la guerre », a expliqué le général Yack. A l’en croire, d’autres chansons sont en cours d’enregistrement, et la sortie de l’album ne saurait tarder.

Les CD sont disponibles au prix unitaire de 2000 FCFA. Pour tout besoin, adressez-vous aux numéros suivants : 73 89 92 59 / 76 16 16 79.

 

MICHEL CABORE

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago