Musique : Heney présente « couleur de vie »

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’artiste musicienne chrétienne Heney était face à la presse le samedi 22 juin 2019, pour la dédicace spécial de son nouvel album de 10 titres, baptisé, » couleur de vie ». Ce chef-d’œuvre musical, chanté en quatre langues principales, porte comme message clé, l’amour.

La musique a toujours été une vrai passion pour Heney, dès sa tendre enfance. De son vrai nom, Henriette Nikiema, cette artiste musicienne ayant longtemps fuit sa passion par crainte des parents et par obligation des études, revient des années plus tard, pétrie d’expériences de vie pour reprendre le flambeau de la musique.

Avec un bagage professionnel si épatant, il faut dire que les vents de la musique ont pris le dessus sur elle. Ainsi, cette Néerlando-Burkinabè, ayant vécu en Europe et en Amérique, fut secrétaire générale des burkinabè vivant en Hollande. Titulaire d’un master en politique territoriale et développement durable, elle a travaillé une dizaine d’années dans les institutions internationales en Europe. Pour en dire plus sur le parcours professionnel de l’artiste, il faut noter qu’elle a rejoint l’Union Européenne en 2008 comme gestionnaire de programme d’aide humanitaire, mais la musique qui sommeillait en elle, ayant refait surface a donné l’album « couleur de vie », présenté à l’opinion public, à travers lequel elle a eu son baptême de feu, en présence de parents et amis.

 » Couleur de Vie », c’est avec ce opus de 10 titres que Heney a été confirmée et a fait son entrée officiel dans la sphère musicale. Il faut dire qu’elle a bâti ses 10 titres autour d’un message clé qu’est l’amour. Selon elle, ce choix s’explique par le fait qu’elle œuvre dans l’humanitaire, d’où la transmission de ce message musical comme l’ expression de la récompense par rapport à l’action humanitaire. « Mon inspiration provient de mon origine. Avec la musique on peut transmettre beaucoup de messages. Je pense qu’un message d’amour du prochain et de paix sera la bienvenue dans ces temps de difficultés que nous traversons. Aussi j’espère donner du baume aux cœurs à travers ses messages ».

Chantée dans quatre langues dont le français, le mooré, l’anglais et le néerlandais, Heney ambitionne de traverser les frontières avec sa musique afin de répandre les couleurs de la vie un peu par tout.

Flore KINI

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago