Musique : Kheops, le Fils du Sougri, revient sur la scène musicale avec son 2ème album « ROGOMIKAN » de 17 titres.

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]


Face à la presse, amis et collègues artistes du parrain Petit Jésus et de l’arrangeur Auguste DA, l’artiste chanteur Kheops a présenté son nouvel album intitulé ROGOMIKAN ce jeudi 15 novembre 2018 au sein du restaurant du musée du Poni à Gaoua. Une œuvre de 17 titres de très belle facture et qui témoigneraient d’ailleurs son inspiration.

C’est à travers la maison de productions « BUUD PANGA Production » que « Kheops » à l’état civil, Tapsoba Sougrinoma Ferdinand , a vu naitre ce fruit de passion, de talent, de recherche et d’applications aux mélomanes du Burkina, disons au monde entier. À la cérémonie de Dédicace de ce deuxième album ce jeudi 15 novembre 2018, les mélomanes venus ont eu tout l’honneur de déguster un aperçu des 17 titres que comptent l’album. Sur des sonorités tradi-modernes de haut arrangement, par sa voix suave qui transporte et véhicules des messages de pardon, de tradition, d’amour, de paix et de cohésion sociale.

Arrangeur et homme de cinéma à la base, ingénieur des travaux du cinéma et de l’audiovisuel de profession, le Fils du Sougri Kheops, trouve du temps pour vivre sa passion et profiter distiller des messages sensibilisateurs ; il parvient nettement, dans ses nouvelles compositions musicales, à harmoniser les instruments modernes et traditionnels dont le Kundé qui exprime toute sa nature. Ce bébé ROGOMIKAN à l’écouter attire, berce les oreilles et conseille surtout beaucoup. Résident à Ouagadougou l’artiste n’a pas manqué d’expliquer aux hommes de presse, collègues artistes, parents et mélomanes sa source de motivation a présenté cet album à Gaoua. Pour Kheops, Gaoua représente pour lui la culture du Burkina et de poursuivre que ses racines sont à Gaoua- il est marié à une de Gaoua et il a aussi ses proche collaborateur artistes Auguste l’arrangeur et Petit Jésus cela l’a motivé à venir présenter cet album à Gaoua. L’artiste dit être satisfait du public sorti pour le soutenir, il n’a cessé de remercier son parrain Petit Jésus car avec lui il a toujours connu du succès. Chanté en mooré, anglais et français ROGOMIKAN est un album de sensibilisation sur le vécu quotidien.

Victorien DIBLONI

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

4 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

4 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

4 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

4 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

4 ans ago