L’artiste chanteuse Evi a convié ses fans, les mélomanes et la presse le vendredi 29 janvier 2021 pour la sortie officielle de son nouvel album ‘’Succès’’ qui a eu lieu à Kombissiri. Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités provinciales et la participation de plusieurs artistes invités, venus la soutenir .
Evi à l’état civil, S. Edwige Kientega, est une artiste chanteuse burkinabè originaire de la province du Boulkiemdé qui vient de mettre sur le marché discographique, son tout nouvel album de 6 titres baptisé ‘’ Succès’’. C’est le bar dancing Palladium de Kombissiri qui a servi de cadre pour l’événement qui a enregistré la participation massive de fans et autres mélomanes et de plusieurs autres artistes venus soutenir l’artiste.
Kota yamb doua, Ta nan yaalé, Mon jour, Zaamin béogo, Moukouloukoukou, Papa, sont les 6 titres de l’album ‘’Succès’’ chantés en langue mooré et en français dans plusieurs genres musicaux. Dans ses compositions, Evi demande le soutien de tous pour aller de l’avant et rend hommage à des personnalités. Pour la réalisation de ce deuxième album, Evi a sollicité la collaboration de l’artiste Brice Simporé pour des featurings sur deux de ses chansons. Le premier CD de l’artiste a été vendu aux enchères à hauteur de 100 000 francs CFA lors de cette soirée. L’artiste n’a manqué de remercier Dieu en qui elle a foi et tous ceux qui lui ont permis de réaliser cet album. Aussi, elle demande le concours de tous pour faire de cet opus, un succès.
Au cours de cette soirée riche en sons et en couleurs, après les prestations des différents artistes invités, Evi a fait vibrer le public à chacune de ses prestations. Les autorités présentes à cette soirée ont unanimement apprécié positivement la qualité de l’album, qui pour eux, connaitra inéluctablement du succès. Elles ont promis de l’accompagner pour la promotion de son album afin qu’elle soit connue au plan national et même international.
Pour rappel, Evi est une institutrice de formation actuellement en poste dans la commune de Kombissiri. Pour cette sortie officielle de son album, elle a reçu le soutien de ses supérieurs administratifs et celui des membres sa famille venus nombreux l’encourager.
Jean Yves BIRBA (correspondant)