L’artiste K.Kino était face à la presse et à ses fans pour la sortie officielle de son nouvel opus baptisé ‘‘ Aventure’’, un maxi de 5 titres. La dédicace a eu lieu ce dimanche 15 août 2021 à l’espace culturel du maire à Kouba dans la commune de Koubri, en présence de plusieurs invités dont la maire de ladite commune, parrain de l’événement.
Le paysage discographique burkinabè s’agrandi avec la sortie officielle du nouvel opus de l’artiste K.Kino. La présentation de l’œuvre baptisée ‘‘‘Aventure’’, s’est déroulée à l’espace culturel du maire sis à Kouba dans la commune de Koubri en présence de la presse, de nombreux invités et fans ainsi que des membres de la famille de l’artiste venus le soutenir.
K.Kino à l’état civile Kassoum Kinoré est un jeune artiste chanteur burkinabè passionné de musique depuis sa tendre enfance. Descendant d’une famille de griots couramment appelés ‘‘ Sêtba’’ de père orateur et sculpteur, K.Kino est un instituteur de formation né à Koubri dans la région du Centre. Il commence ses débuts au lycée lors des journées culturelles où il s’essayait déjà au théâtre, au rap et au slam. C’est en 2020 qu’il décide de prendre la route du studio. Le maxi ‘’ Aventure’’ qui comporte 5 titres est un mélange de style afro beat et afro trap qui traite des thèmes à savoir la pauvreté et l’espoir. A travers ces chansons, le jeune artiste lance une invite à la jeunesse à ne pas céder au découragement mais de persévérer et de garder espoir car dit-il, les jours prochains seront meilleurs.
‘’Aventure’’ est une autoproduction arrangé par Ouyenkah Sikalo et enregistré au studio K.Pesse Music à Ouagadougou sous la direction artistique de sa marraine, madame Axelle Kidann, présidente du bureau national des enseignants musiciens (BNEM). «Wa aventurier (comme un aventurier) », «Dabouré (quand ?) », «Viens danser», «Puissance», et « Ya rém (c’est l’ambiance) » sont les 5 titres qui composent ce maxi qui a bénéficié de plusieurs compétences artistiques.
Pour sa profession d’instituteur et la musique qu’il fait, Kassoum Kinoré dit savoir faire la part des choses tout en se consacrant en temps plein pour l’enseignement et profiter des temps libres pour ses compositions musicales. Le parrain de l’événement Marcel Zoungrana, maire de la commune de Koubri et la marraine artistique Axelle Kidann ont promis d’accompagner l’artiste pour la suite de sa carrière. Au cours de la cérémonie de présentation du maxi qui a connu la présence de plusieurs artistes invités, le premier CD de l’artiste a été vendu aux enchères à 100.000 FCFA.
Jean Yves BIRBA ( Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…