Categories: ART & CULTURE

Musique: Will B Black confirme avec “Teebo”

Wilfried B Tiono alias Will B Black est natif de Treichville. Dès 2008, le jeune homme s’est intéressé à la musique. Ainsi, il puise sa passion dans le Rap. Adepte de la Battle dance, Will B Black s’intéresse également à la chorégraphie depuis le lycée. Pair ailleurs, il s’inspire, RNB et du slow pour l’enregistrement de ses textes.

Chanteur à la voix qui varie entre la basse et l’aigu, Will B Black puise ses thématiques dans l’amour, l’espoir, tout ce qui compose son quotidien.  Il enregistre à partir de l’année 2010 quelques titres en français et aussi en Mooré comme «1200 blaze » et « mademoiselle » dans sa chambre avec son ordinateur et un casque micro jusqu’en 2012. En 2013, avec « Cool Team » son boyz band, Will B Black fait de la musique dansante tendance Afro Pop ou Afro Electro. Le jeune groupe preste dans les nuits culturelles des établissements scolaires à travers la ville de Ouagadougou.

Son potentiel, est le Studio de production DS RECORDS qui le remarque en 2016. Alors Will tisse un lien avec ce studio qui va rendre sa carrière solo possible. La musique de Will B Black, ne laisse pas indifférent les mélomanes, surtout sa première apparition avec le titre ″Ça va les étonner″ dans  lequel il apporte tout son talent à la slamazone. Un titre qui rencontre un vrai succès national dès sa sortie et le met en lumière. En fin 2016 Will B Black sort son premier single “KENG TAORE” qui le confirme en véritable espoir de la musique Burkinabè d’où son prix du Kundé du meilleur espoir en 2017.

Il devient l’un des artistes les plus adulés par la jeunesse. Le jeune artiste compte à son actif un album de 12 titres intitulé  » Noir Mélodie  » et des singles. En 2018, l’artiste sort plusieurs singles dont « C’EST PROMIS » qui parle de l’acte sacré du mariage, « QU’EST-CE QU’ON ATTENDAIT » qui évoque les regrets en amour et enfin « L’ARGENT APPELLE L’ARGENT » qui est un rap satirique qui met en lumière l’importance de l’argent dans nos sociétés.

 En 2019, fort de sa belle et enrichissante expérience avec le label DS RECORDS, l »artiste décide de prendre sa carrière en main. Il accentue sa présence en studio et après avoir composé de nombreuses chansons, il se dit prêt à éblouir ses fans pour 2020, d’où la sortie ce 15 juin du single «  Teebo ».

Mireille Bailly

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago