[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Créée en 2016, l’association Nabonswendé Noura est située dans la commune de Saaba. Présente de la foire communale, cette association, à travers son exposition, montre que « l’école ce n’est pas seulement l’écrit. Tu peux avoir un diplôme mais t’en sortir par le travail manuel ».
A en croire la première responsable, l’objectif premier de cette association est de venir en aide à ces enfants. Cependant, des difficultés existent. « Compte tenu de nos moyens limités, nous ne pouvons pas prendre en charge de nombreux enfants. La preuve, une contribution de cinq mille francs (5000 FCFA) est demandée aux enfants dont les parents sont salariés » a laissé entendre dame Henriette. Par ailleurs, elle a signifié qu’avec l’argent qu’elles arrivent à collecter, elles prennent en charge la scolarité des plus démunis afin de leur donner la joie de vivre et de se sentir comme les autres enfants.
Pour terminer, Henriette Kaboré a lancé un cri de cœur. « Mon souhait est que toutes les bonnes volontés nous viennent en aide. Ils sont l’avenir de demain et ont besoin de notre soutien ».
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…