Nahouri: du matériels sportifs pour encourager le sport à l’école

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Ministère des Sports et des Loisirs a organisé le samedi 20 avril 2019 à Pô dans la Province du Nahouri, une cérémonie de remise du matériel sportif aux Circonscriptions d’Education de Base de la Province, aux acteurs du monde sportif et aux Forces de Défense et de Sécurité. Présidée par le Ministre des Sports et des Loisirs Daouda AZOUPIOU, l’initiative vise à promouvoir la relève sportive au niveau de la base et faciliter les taches de la Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et du non formelle en Matière d’encadrement et de formation des jeunes.

Les autorités sont venues encourager le corps enseignant de la Province.

En remettant ce matériels sportifs aux sept (07) circonscriptions d’Education de Base de la Province, aux acteurs du monde sportifs et aux Forces de défense et de sécurité, le Ministère des Sports et des Loisirs veut promouvoir la relève sportive au niveau de la base, faciliter les tâches de la Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et du non formelle en Matière d’encadrement et de formation des jeunes et le vivre ensemble.

Dans son mot introductif, le directeur provincial des Sports et des Loisirs du Nahouri Urbain BAMOGO a remercié le Ministre des Sports pour cette belle initiative qui permettra la pratique du sport en général et du football en particulier dans le Nahouri. Pour Madame la Directrice Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et non formelle, Claire OUEDRAOGO, ce matériel vient enlever une grosse épine aux pieds de la direction provinciale et contribuera énormément à la relève sportive au niveau de la base.

Le Ministre Daouda AZOUPIOU, le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement et d’intégration.

Pour le donateur, le Ministre des Sports et des Loisirs, le choix des circonscriptions d’éducation de Base n’est pas fortuit. Elles rencontrent d’énormes difficultés pour la mise en œuvre des activités de l’Organisation du Sport à l’Ecole Primaire (OSEP). Pour lui, le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement et d’intégration. C’est pourquoi, il élargie le don aux cinq (05) communes de la Province et aux Forces de Défense et de Sécurité. Il a traduit sa reconnaissance aux autorités administratives, coutumières et religieuses qui œuvrent nuits et jours pour accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de ces activités. Chacune des sept (07) circonscriptions d’éducation de Base a reçu cinq (05) ballons et deux (02) jeux de maillons, les quatre (04)clubs de football, les cinq(5) communes de la Province, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale ont reçu chacun quatre(04) ballons et deux (02) jeux de maillons.

Cette initiative de remettre du matériels sportif aux circonscriptions d’Education de Base et aux acteurs du monde sportif va se poursuive dans d’autres localités du Pays a indiqué le ministre des Sports.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago