Nahouri : une trentaine de jeunes filles outillées en art culinaire

0
Nahouri- une- trentaine- de- jeunes- filles- outillées- en- art- culinaire

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’association Djouatiina « espoir de demain » de Pô a organisé du 7 au 21 septembre 2019 la troisième édition de Espace Vacance jeunes filles. Pendant deux semaines, une trentaine de jeunes filles scolarisées ont a pris à préparer sous la responsabilité des membres de l’association les mets locaux. La cérémonie de clôture a été présidée par le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO, en présence de plusieurs invités.

Nahouri- une- trentaine- de- jeunes- filles- outillées- en- art- culinaireEn organisant cette troisième édition de Espace Vacance jeunes filles, les membres de l’association Djouatiina « espoir de demain » de Pô veulent montrer aux jeunes filles scolarisées comment préparer les mets locaux et gérer son foyer. Pour la représentante des filles Charlie TIETIEMBOU, élève en classée de seconde, les deux semaines ont été plus que bénéfiques pour elles. Car elles ont appris à préparer sous la responsabilité des membres de l’association plusieurs mets locaux. Elle ajouté qu’en plus de l’art culinaire, elles ont eu des séances de sensibilisation sur la sécurité routière, l’incivisme, la sexualité, les grossesses non désirées en milieu scolaire et des astuces qui leurs permettront de vivre en harmonie dans un foyer.

Elles se sont engagées à mettre les connaissances acquises au profit de la communauté entière. Pour Madame WETTA/ABEM Kadoua, présidente de l’association, ce cadre est idéal pour l’éducation des jeunes filles. Pour elle deux semaines ne suffisent pas pour tout apprendre mais elle demeure convaincue que ce cadre permettra à ces jeunes filles de prendre conscience de leur rôle dans la société. Le Haut-commissaire de la Province du Nahouri qui a présidé la cérémonie a salué les membres de l’association pour cette initiative et d’inviter les fils et filles de la Province chacun dans son domaine d’activité à venir aider leurs jeunes frères et sœurs. Car c’est ensemble qu’ils vont relever les défis du développement de la Province.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.