Categories: RégionsSOCIETE

Nahouri : Yamine Tangongosse apporte son soutien au comité provincial de lutte contre les épidémies

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le secrétaire régional de la délégation consulaire du Centre-sud et élu consulaire, Yamine Tangongosse, a offert un important lot de matériels et des vivres au comité provincial de lutte contre les épidémies du Nahouri pour faire face au covid -19. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Haut-commissaire, Ram Joseph KAFANDO, président dudit cadre. C’était le 3 avril 2020 à Pô.

Les actions de générosité et d’entraide pour combattre l’épidémie du Covid 19 et ses conséquences socioéconomiques néfastes se multiplient dans la Province. Cette fois-ci, c’est un fils en la personne de Yamine Tangongosse, qui vient rallonger la chaine de solidarité à travers un don de matériel et des vivres au profit des services techniques et des populations de la province du Nahouri.

Pour le donateur, ce geste se justifie par plusieurs raisons. La première, en tant que fils de la Province, il doit apporter sa contribution pour barrer la propagation du covid-19 et la deuxième, soutenir les commerçants et transporteurs vulnérables qui ont vu leur commerce fermé et le transport suspendu. Il a invité les autres fils de la province chacun dans son domaine d’activité à apporter sa petite contribution pour soulager les services techniques et les populations qui souffrent énormément de cette pandémie. Le don est composé de 50 dispositifs de lave-mains, six (06) cartons de savon, six (06) cartons d’eau de javel, neuf (09) blouses pour infirmiers, trois (03) combinaisons pour permettre aux infirmiers de faire face à d’éventuel cas, six (06) tensiomètres, trois (03) paquets de gants pour les FDS, dix (10) paquets de gants en vrac, quatre (04) tonne de riz pour les commerçants et transporteurs démunis et vingt (20) bancs pour le district sanitaire et l’infirmerie de la garnison.

Le Haut-commissaire de la Province du Nahouri qui a réceptionné le matériel a qualifié son acte de geste citoyen et patriotique. Monsieur Ram joseph KAFANDO a profité pour remercier toutes les bonnes volontés qui, depuis le début n’ont cessé d’apporter leur soutien en matériel et en sensibilisation. Avant toutes ces interventions, c’est sa majesté Pô-Pê qui a béni le matériel et invité l’ensemble de la population à respecter les consignes car cela y va de l’intérêt de tout le monde.
.
Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago