Categories: A LA UNE

Nathanaël OUÉDRAOGO et Poé Naaba Tanga créent le MODEM

Le Mouvement démocrate (MODEM) a été présenté à l’opinion nationale et internationale ce jeudi 29 octobre 2020 à Ouagadougou. Créé par Nathanaël OUÉDRAOGO, Poé Naaba Tanga et Aimé Pascal ROUAMBA, ce mouvement a pour objectif de participer à la recherche d’une vraie démocratie et une vraie liberté pour le peuple burkinabè.

La maison de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre GUINGANE a refusé du monde ce jeudi 29 octobre 2020. Pour cause, des anciens dignitaires de l’UPC à savoir Nathanaël OUÉDRAOGO, Poé Naaba Tanga et Aimé Pascal ROUAMBA, ont mobilisés de centaines de personnes, pour présenter leur nouveau mouvement baptisé « Mouvement Démocrate » (MODEM).

Pour son coordonnateur Nathanaël OUÉDRAOGO, ce mouvement est venu pour participer à la recherche d’une vraie liberté et démocratie. Et le Poé Naaba Tanga de renchérir que la création du MODEM découle de leur volonté de contribuer à la résolution des problèmes de l’heure au Burkina Faso, avant d’ajouter que le mouvement se veut être un outil de proposition d’idées et de projet de développement.

Cependant, les géniteurs du mouvement ont tenu à préciser que pour le moment, le MODEM n’est pas un parti politique, mais un mouvement de citoyens engagés. Du reste, dans les jours à venir, il pourrait se transformer en un parti politique. Mais ce n’est pour autant qu’il va rester dans le silence disent-ils. Après examen des projets de société des 13 candidats à l’élection présidentielle, le MODEM fera le choix du candidat qu’il jugera digne de diriger le pays, et appellera ces adhérents à porter leurs voix sur celui-ci, ont-ils fait savoir.

Saisissant l’occasion du lancement officiel dudit mouvement, Nathanaël OUÉDRAOGO a déploré le fait que sa démission et celle de ses camarades de l’UPC ont été mal interprétées. Pour lui, ils ont quitté l’UPC parce qu’il y avait une carence de démocratie. Par ailleurs, il a indiqué que dans les jours à venir, le MODEM va se structurer au cours d’une assemblée générale.

Aubin OUÉDRAOGO

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago