[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Un nouveau-né a été retenu par un hôpital de Lagos pour une facture médicale non payée de 650 000 Nairas (soit environ 1 800 dollars). Depuis trois mois, Michael et Roseline Oaikhena, se sont vus refuser la garde de leur bébé. Les dirigeants de l’hôpital auraient promis de mettre le bébé dans un orphelinat si la dette n’est pas payée.
Roseline, une institutrice, avait donné naissance à des jumeaux prématurés le 10 février 2018 à l’hôpital général Ifako de Lagos. Les bébés auraient été transportés dans un autre hôpital où ils ont été placés dans des incubateurs. La fille est décédée une semaine plus tard alors que le garçon poursuivait le traitement à l’unité de soins intensifs de l’hôpital. Le père de l’enfant, Michael, chauffeur, a déclaré : « Ma femme et moi sommes mariés depuis environ deux ans. Quand elle a conçu, elle a traversé beaucoup de stress en raison de la nature de son travail et, à un certain moment, un médecin lui a conseillé de prendre du repos. Elle a donné naissance à l’hôpital général d’Ifako alors qu’elle était à six mois de grossesse. Pour trouver un incubateur, nous avons été transférés à l’hôpital d’Inton. »
Roseline, a exprimé sa tristesse que son bébé pourrait être gardé dans un orphelinat alors qu’elle est en vie. « L’hôpital a dit que la prochaine étape serait de l’emmener dans un orphelinat parce que nous n’avons pas d’argent. » Un docteur à l’hôpital, le Dr Badejo Christopher, a déclaré que la facture médicale était élevée en raison des soins spécialisés administrés au bébé.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…