Normalisation du stade du 4 août: « Nous n’allons pas nous mettre la pression pour vous livrer une infrastructure qui ne soit pas de bonne qualité » ministre Dominique NANA

0
Normalisation-du-stade-du-4-août

Le ministre des Sports et des loisirs, Dominique NANA était face aux Hommes de médias ce mardi 9 mars 2021 à Ouagadougou. Objectif, donner plus de détails sur la normalisation du stade du 4 août dont la suspension a frustré les burkinabè.

 

Normalisation-du-stade-du-4-aoûtLe 2 mars 2021 dernier, la FBF recevait une note de la CAF suspendant le stade du 4 août d’abriter dorénavant un match international. Une suspension qui a choqué les amoureux du ballon rond. Mais depuis le lundi 8 mars 2021 les nouvelles sont bonnes car la CAF a levé la suspension du stade jusqu’en juin. Qu’à cela ne tienne, le ministre des Sports et des loisirs, Dominique NANA a affirmé que la machine est en marche pour la normalisation du stade. « Depuis les premières correspondances de la CAF, des actions ont été entreprises par le gouvernement en vue de la réhabilitation du stade du 4 Août », a laissé entendre Dominique NANA.

Selon les estimations, il faut 11 milliards au ministère pour mettre le stade du 4 août dans les normes et le ministre Dominique NANA de rassurer que bientôt les travaux vont démarrer. « Une requête a été soumise au ministère en charge des finances en vue de combler le besoin de financement. Cependant, il ne faut pas non plus occulter les réalités de notre pays confronté déjà au double défi sécuritaire et sanitaire. Mais qu’à cela ne tienne, je puis d’ores et déjà vous dire que les différents services techniques s’activent pour permettre le démarrage des travaux une fois les décaissements effectifs», a expliqué Dominique NANA.

Sur la question de savoir quel délai, le Burkina s’est donné pour rendre le stade opérationnel, Dominique NANA réplique en ces termes « je ne suis pas prisonnier du temps. Je suis prisonnier de l’exigence de la qualité. Nous n’allons pas nous mettre la pression pour vous livrer une infrastructure qui ne soit pas de bonne qualité. Nous allons nous donner les moyens, de manière à répondre aux exigences de la CAF et de la FIFA. » Et d’ajouter « nous nous sommes donnés pour ambition d’organiser des rencontres de haut niveau dans notre pays. Pour cela, il faut que nous puissions avoir des infrastructures de normes internationales. Mon souhait est qu’à la prochaine CAN, le Burkina Faso puisse avoir 06 stades de qualité.»

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.