[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’OCADES Caritas Burkina dans son engagement aux côtés de ceux qui vivent dans une pauvreté déshumanisante et qui prive l’homme de sa dignité, travaille à la libération des opprimés et à la répartition équitable des biens de la terre selon l’esprit évangélique. A travers cette option préférentielle pour les pauvres, l’OCADES Caritas Nouna a procédé à des visites suivies de don de vivres et de couvertures à plus d’une dizaine de personnes en situation de handicap dans la ville de Nouna le samedi 7 décembre de l’année en cours.
Le 6 décembre dernier, l’OCADES Caritas Burkina à Nouna a commémoré en différé la 26è Journée internationale de la personne handicapée (JIPH) sous le thème « Promouvoir la participation et le rôle des personnes handicapées, faire progresser le programme de développement durable à l’horizon 2030 ». Pour marquer d’une pierre blanche cette journée, l’OCADES Caritas Nouna à travers la Réadaptation à base communautaire va marquer davantage de façon significative la vie de bon nombre de personnes en situation de handicap. Dans la journée du samedi 7 décembre, avec la délégation du Secrétariat exécutif national venue dans la belle cité du Numadu pour la circonstance, elle a effectué des visites à domicile auprès de ces personnes les plus nécessiteuses.
L’apothéose de la journée interviendra sur le terrain du haut-commissariat où travailleurs et élèves ont livré un match amical dans l’optique toujours de favoriser l’inclusion de la personne handicapée dans la société.
Issa Lazare KOLGA(Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…