Eddie KOMBOÏGO, candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a bouclé la première étape de sa campagne présidentielle le lundi 2 novembre 2020 à Koupéla. Les militants du parti de l’ancien président Blaise Compaoré ont promis la victoire à Eddie KOMBOÏGO au soir du 22 novembre prochain.
« Nous ne cherchons pas le pouvoir pour nous venger, mais pour construire », c’est le message donné par Eddie KOMBOÏGO à la population de Koupéla. Le pouvoir actuel a prouvé son incapacité à gouverner, a-t-il ajouté.
Comme à Tenkodogo et à Ouargaye, Eddie KOMBOÏGO a présenté son projet de société dans lequel dit-il, il met les femmes, les jeunes et les agriculteurs au centre. « Rassurez-vous, dans mon programme, je n’oublie personne. Les femmes, les jeunes et les agriculteurs sont au cœur même de mon programme », a-t-il indiqué. Aussi, le candidat du parti de l’épi et de la daba, promet, une fois au pouvoir, de faire revenir les exilés. « Moi Eddie KOMBOÏGO, je fais toujours ce que je dis. Je vous promets, une fois au pouvoir de faire revenir les exilés en général et en particulier le président Blaise Compaoré » a-t-il dit.
Les jeunes, les femmes et les vieux de Koupéla à leur tour, ont aussi promis de voter Eddie KOMBOÏGO le 22 novembre prochain. « Nous les femmes du kouritenga, nous promettons de voter le CDP le 22 novembre prochain. Nous l’avons été, nous le sommes et nous restons toujours CDP» , a clamé Madame Sorgho, la représentante des femmes du CDP de Koupéla. Les femmes, ont certes promis de voter Eddie KOMBOÏGO, mais si toutefois, il gagne le pouvoir, elles lui demandent trois choses. La première, c’est le retour de la paix au Burkina Faso, car, disent-elles, elles sont fatiguées de pleurer les morts de leurs maris et leurs enfants. La seconde c’est la valorisation des produits locaux. Et en fin, les femmes du kouritenga ont aussi demandé au candidat d’être plus regardant sur l’employabilité des jeunes.
Plutôt dans la journée du 2 novembre 2020, le candidat du CDP était à Ouargaye, chef lieu de la province du Koulpélogo, dans la région du Centre Est. Là aussi, le message livré était le même, celui de voter le CDP pour un vent nouveau sur le Burkina Faso. La population de Ouargaye à leur tour a garanti la victoire du CDP au soir du 22 novembre.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…