Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a enfin dévoilé officiellement son nouveau gouvernement, dans la nuit du 10 janvier 2021. Un gouvernement qui est composé d’anciens ministres reconduits et de nouveaux comme Zéphirin Diabré. Interrogés sur cette question, les avis des Ouagalais divergent. En effet, si certains saluent la composition de ce nouveau gouvernement, d’autres par contre trouvent que certains ministres ne devaient plus être reconduits.
Zoundi Sita, ce transporteur routier croit plutôt qu’il faut saluer le premier ministre Dabiré pour le nouveau gouvernement qui a été nommé. Et d’ajouter qu’il attend de voir ce que ces ministres vont apporter comme changement. Kaboré Jean Claude, ingénieur statisticien et économiste est allé plus loin en soutenant que « nous n’avons pas à choisir un ministre. Nous devons accompagner tous ceux qui ont été nommés dans leurs nouvelles tâches. C’est à eux aussi de travailler dans la transparence et la cohésion », a rectifié le Statisticien Jean Claude.
A en croire monsieur Tamini, cette nomination est un symbole, surtout quand on sait que c’est Zeph qui est désormais le ministre de la réconciliation nationale. Il a continué en ajoutant qu’il fallait cet homme, pour travailler sur la question de la réconciliation. « Je trouve que c’est une occasion pour lui de mettre en œuvre ce qu’il a proposé dans son projet de société, pendant la campagne électorale. Pour le moment on ne peut pas le juger. Il faut donc le laisser travailler d’abord », a-t-il soutenu.
Nicolas Bazié
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…