[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le président du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), Vincent Dabilgou, a procédé, dimanche 5 mai 2019 à Manga, à l’installation de Yosfa Bouda dans ses fonctions de secrétaire général de la section provinciale Zoundwéogo du parti. La cérémonie a connu aussi l’installation des membres des sous-communales de ladite province.
Les partis politiques qui doivent disputer les électeurs dans la province du Zoundéogo, région du Centre-sud, en vue des prochaines échéances électorales doivent désormais compter avec le Nouveau temps pour la démocratie (NTD). En effet, le parti a déposé ses valises, dimanche 5 mai 2019, à Manga, en procédant à l’installation de son secrétaire général de la section provinciale. Yosfa Bouba a été donc investi de ce pouvoir par le président du NTD, Vincent Dabilgou. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du parti, un parterre d’invités dont une forte délégation de chefs coutumiers et de nombreux militants et sympathisants ont fait salle comble dans le local du Conseil régional du centre-sud.
A cette occasion également, les sept sous-sections communales du Zoundwéogo ont été mises en place et leurs premiers responsables installés dans leur fonction de secrétaire général. Il s’agit de la sous-section de Manga, Guiba, Bindé, Béré, Gon-boussougou, Nobéré et Gogo.
Les nouveaux hommes de confiance du parti de Vincent Dalbilgou ont rassuré le bureau politique national de leur engagement. Aussi, ils ont promis de travailler d’arrache-pied pour propulser le parti en tête de liste sur l’étendue de la province. « Nous allons nous battre de jour comme de nuit ; nous allons nous rendre dans les villages et dans tous les hameaux pour transmettre le message et la vision du parti en vue d’augmenter le nombre de militants », a soutenu le nouveau SG de NDT-Zoundwéogo. Yosga Bouda a également confié que l’essentiel sera fait pour assurer une bonne cote de popularité au parti aux échéances électorales de 2020.
A ce sujet, Vincent Dabilgou a rappelé à ses militants le soutien « inconditionnel » de son parti au président Roch Marc Christian Kaboré dont le programme, a-t-il dit, épouse la vision du NTD. « Nous sommes avec le président du Faso, de jour comme de nuit. Nous allons travailler pour qu’en 2020 il soit encore réélu pour un second mandat et pouvoir poursuivre les nombreux chantiers de développement qu’il a engagés », leur a-t-il signifié.
Les représentants des jeunes et des femmes qui ont intervenu au cours de la cérémonie ont marqué leur volonté pour accompagner le président et le parti dans l’atteinte des objectifs escomptés.
Largo Mamdi, correspondant