Il s’est tenu du 15 au 16 mai 2021 à la place de la nation de Gaoua, la 15ème édition de la nuit des chorales. Regroupant les chorales des églises évangéliques du Sud-ouest, cette nuit des chorales a eu pour objectif de prôner l’unité. Cette année l’évènement était placé sous le thème « la place de la louange et de l’adoration dans les moments difficiles ».
La nuit des chorales, comptabilise à ce jour 17 ans d’existence, l’édition de 2020 n’a pu se tenir à cause de la crise sanitaire. « Deux éditions ont été sautées, quand on prend l’année dernière avec la maladie à coronavirus, nous avons suspendu l’activité pour la reprendre cette année » a expliqué Joseph SOME président du comité d’organisation de la nuit des chorales au Sud-ouest. Il poursuit en affirmant que pour cette année des mesures préventives ont été prises « les consignes sont déjà claires au niveau de l’autorisation que nous avons reçue des autorités. Il s’agit pour nous d’observer les mesures barrières qui sont déjà édictées par les autorités compétentes, c’est ce que nous grouillons tant bien que mal à observer » a martelé M.SOME .
Pour le président du comité d’organisation, cette activité est aussi un cadre de libre expression, ce n’est pas une compétition de chorale. Le souhait ardent pour lui est qu’à la fin de cette nuit chaque chorale soit satisfaite de sa participation. L’ensemble des frères et sœurs en Christ, l’ensemble de la population de Gaoua, a vraiment épousé la nuit des chorales, des gens se déplacent aisément pour venir prendre part à la nuit des chorales d’où le véritable motif de satisfaction du comité d’organisation.
Parmi les choristes figure Anifatou Traoré de l’église de l’alliance de Gaoua, pour elle, la nuit des chorales est vraiment un événement très important dans la vie des enfants de Dieu « C’est un cadre rassembleur pour louer Dieu, cela nous permet de nous connaître entre nous enfants de Christ des différentes églises évangéliques, cette nuit me permet de grandir dans la foi, cela permet aussi d’être en contact avec Dieu » a-t’ elle dit. La place de la louange et de l’adoration dans les moments difficiles pour elle est un thème capital qui interpelle tout chrétien au regard des situations difficiles que traverse le monde avec des crises sanitaires et d’autres situations déplorables, donc l’on aura besoin de louange, d’adoration afin d’invoquer le secours de l’éternel.
Victorien DIBLONI (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…