Nutrition : La princesse Sarah Zeid de Jordanie chez le président du Faso

0
Nutrition-La-princesse-Sarah-Zeid-de-Jordanie-chez-le-président-du-Faso

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La princesse Sarah Zeid de Jordanie, conseillère spéciale du Programme alimentaire mondial (PAM) pour la santé de la mère et de l’enfant, a été reçue en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré le mercredi 17 juillet 2019. Les progrès réalisés par le Burkina Faso dans le domaine de la nutrition étaient au cœur des échanges entre les deux hommes.

Dans le domaine de la nutrition, le Burkina Faso a fait des progrès significatifs. C’est la princesse Sarah Zeid de Jordanie, conseillère spéciale du Programme alimentaire mondial (PAM) pour la santé de la mère et de l’enfant qui l’a annoncé le mercredi 17 juillet 2019 à la sortie de l’audience que lui a accordée le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. D’après elle en effet, le Burkina Faso a enregistré une réduction du retard de croissance chez les enfants de moins de 5 ans de 35% à 25% au cours de la dernière décennie. Pour la princesse Sarah Zeid de Jordanie, le président du Faso est un champion de la nutrition, car il connait son importance pour la santé, et le développement humain.

A l’entendre, les objectifs de l’Assemblée Mondiale de la Santé et le développement durable peuvent être atteints si l’action collective gagne du terrain. Dans le même volet, elle a également eu une séance de travail avec l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré. Ces dernières ont aussi échangé sur les projets de l’épouse du locataire de Kosyam dans le domaine des soins de santé préventifs et le rôle du PAM en matière de nutrition.

L’engagement de l’épouse du chef du président du Faso pour la santé à travers son association Kimi intéresse la princesse qui défend la cause de la santé de la mère et du nouveau-né ainsi que de la nutrition. En effet, la princesse Sarah Zeid de Jordanie travaille avec le Programme alimentaire mondial (PAM), aux fins de sensibiliser l’opinion publique sur les besoins spécifiques, les vulnérabilités des femmes, des filles, des enfants et des nouveau-nés dans les contextes de crises humanitaires.

Elle est titulaire d’une Licence en Relations internationales de l’Université de Saint Thomas de Houston, au Texas, et d’un Master en sciences du Développement de l’Ecole des études orientales et africaines de l’Université de Londres.

Thierry KABORE (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.