[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
C’est pour cette raison que le Guinea Epilepsy Project a été distingué par la fondation Pierre Fabre, le 2 juillet, lors de la conférence de l’Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud, organisée pour la 3e année consécutive à Lavaur, dans le sud de la France.
Objets connectés
Ce projet, et celui des cinq autres lauréats 2018 (asiatiques et africains), bénéficiera pendant un an du soutien financier et opérationnel de la fondation, via une enveloppe globale annuelle de 100 000 euros accessible au fur et à mesure, en fonction des demandes jugées prioritaires. Leurs auteurs pourront en outre participer à des ateliers de renforcement des compétences au siège de la fondation Pierre Fabre, animés par des experts internationaux.
Les technologies de ce type se développent à vitesse grand V en Afrique. Et pour Béatrice Garrette, ce n’est encore qu’un début : « On remarque une appropriation rapide et massive de la technologie. En quelques années, le téléphone portable est devenu un bien essentiel. En matière de santé, ce ne sont encore que des promesses, mais ces nouvelles technologies pourraient résoudre en partie les problèmes de prévention, de formation, et de faible accès à la santé que l’on constate notamment pour les zones rurales, les spécialistes médicaux s’installant en grande majorité dans les grandes villes. »
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…