OpenEntreprise : Revue de l’état de mise en œuvre du programme par le comité de suivi

0

Le comité de suivi (COSUI) du projet OpenEntreprise s’est réuni au siège de KeoLID Innovation Hub les 21, 22, et 23 avril 2021. Les points inscrits à l’ordre du jour étaient les suivants : l’examen et la validation du programme de travail et de budget annuel du temps restant du projet ; l’audit des comptes du projet ; l’état de mise en œuvre des recommandations de la quatrième session du COSUI et l’examen du niveau de maturation des 24 projets en cours d’incubation.

Présidé par Serge KY, Directeur du Projet e-Burkina, cette rencontre du COSUI a connu la participation de l’équipe du groupement KeoLID-Klab- Fab Foundation-Aquinetic-Fondation Ravi.

Monsieur Armand YAO, Directeur des Projets et Programmes de KeoLID a présenté les différents documents des points inscrits à l’ordre du jour.  A l’issu des présentations, les participants ont formulé des recommandations pour améliorer la mise en œuvre du programme. Il s’agit entre autres, de la capitalisation des activités réalisées notamment les formations; de la présentation de l’évaluation financière par activité; de l’élaboration d’un fichier ou l’utilisation d’une application ERP pour le suivi des activités et d’accorder une attention particulière aux indicateurs du projet e-Burkina : 3 000 visiteurs – 300 personnes formées – 20 startup créés – 30% de participation féminine – 30% de solutions dédiées au secteur rural.

En ce qui concerne le niveau de maturation des projets, huit (8) startuppers en incubation ont présenté leurs projets. Il s’agit respectivement de Sinaly Ecolo Express, Tech COVID-19, SyaMovie, R-Ango, La Paysanne, InnovEdut, Garrot Electronique, et e-Eco PAB. A l’issue des différentes présentations, le comité de suivi a prodigué des conseils aux porteurs de projets. Il a aussi visité KeoLab, ce qui a permis de découvrir le laboratoire de mécatronique doté de machines de dernières générations financé par le projet.

A la fin des trois (3) jours de travaux, Monsieur Serge KY a remercié le groupement KeoLID – Klab – Fab Foundation – Aquinetic – Fondation Ravi pour les efforts fournis et les a encouragés à veiller à la prise en compte des différentes suggestions et recommandations du COSUI. Monsieur Lassane OUEDRAOGO, Directeur Exécutif de KeoLID a pour sa part remercié l’ensemble des participants pour leur disponibilité et leurs contributions diverses à l’enrichissement des différents documents.

W.H

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.