La tournée du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales Pr Stanislas Ouaro, concernant l’organisation des assises nationales sur l’éducation continue. Ce mardi 11 mai 2021, il était dans les locaux du Conseil supérieur de la communication (CSC), question de partager avec cette institution, les différents points qui seront abordés dans les assises nationales qui vont se tenir bientôt.
Le ministre Pr Stanislas Ouaro a été reçu en audience par le président du CSC Mathias Tankoano. Cette démarche du ministre Ouaro consiste à aller demander l’accompagnement de l’instance de régulation de la communication, dans la documentation de certains aspects contenus dans les assises. « Ce qui est intéressant, c’est que cette institution est le régulateur en chef de la communication dans notre pays. Ainsi, il y a des sujets que nous voulons aborder dans les assises, et nous pensons que le CSC est la structure à même de pouvoir documenter certains aspects comme la violence en milieu scolaire », a déclaré le ministre de l’éducation nationale. Cela permettra selon lui d’aborder avec clairvoyance et sincérité ces différents aspects.
Le CSC a promis travailler sur les Termes de référence (TDR) qu’il a reçu concernant cette activité. Son président Mathias Tankoano de déclarer que son institution encourage et soutient fermement le ministère dans son projet, qui va permettre à l’ensemble des composantes du pays de réfléchir sur l’avenir de l’éducation au Burkina Faso. Laquelle réflexion qui se fera sur la manière dont l’enseignement au Burkina est fait du primaire jusqu’à l’université. « Il y a des postes où il n’y a pas de Burkinabè formé, aguerris pour les occuper. Il est donc temps pour nous de revoir notre système éducatif. C’est pourquoi nous allons soutenir le ministère de l’éducation nationale dans sa démarche », a laissé entendre Mathias Tankoano. « Nous repartons satisfaits de l’engagement du président du CSC et ses collaborateurs, à nous accompagner dans la réussite des assises nationales », a conclu le ministre de l’éducation Pr Stanislas Ouaro.
Nicolas BAZIÉ