Ouagadougou : le monument de l’architecte inauguré

L’ordre des architectes du Burkina Faso, a procédé dans l’après-midi du mercredi 3 février 2021 à Ouagadougou, à l’inauguration du monument de l’architecte. Baptisé place de l’architecte par Armand Pierre Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou, ce monument situé dans un rond-point devra désormais contribuer d’une part à l’embellissement de la ville, et d’autre part à la réduction des cas d’accidents.

 

Place de l’architecte, c’est le nom de baptême du monument de l’architecte, dont la cérémonie officielle d’inauguration est intervenue dans la soirée du mercredi 3 février dans l’arrondissement n°5 de la ville de Ouagadougou. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités relatives à la 5eme édition de la semaine de l’architecte qui se tient du 1er au 7 février 2021 à Ouagadougou. Pour Fabien Ouédraogo, président de l’ordre des architectes du Burkina Faso, c’est avec une joie immense qu’il prend part à l’inauguration cet édifice dédié à l’architecte car, c’est un rêve devenu une réalité.  « C’est avec une grande satisfaction que je participe aujourd’hui à l’inauguration ce joyau baptisé place de l’architecte. Le 11 janvier 2019, nous étions là pour la pose de la première pierre, deux ans après nous voici pour l’inauguration. C’est un rêve devenu une réalité et je remercie l’ensemble des partenaires techniques et financiers, les sociétés de construction, et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet qui sera utile à la population », a laissé entendre le président de l’ordre des architectes du Burkina Faso.

 

Pour Armand Pierre Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou, qui a baptisé le monument avec pour nom « place de l’architecte », c’est avec un sentiment de satisfaction qu’il a assisté à cette cérémonie d’inauguration. A l’en croire, ce monument au-delà de son aspect symbolique revêt d’une grande utilité. « Je suis très heureux de prendre part ce soir à l’inauguration de cette infrastructure. En effet, au-delà de son aspect symbolique, ce monument contribuera désormais d’une part à l’embellissement de la ville et d’autre part à la réduction des cas d’accidents dans cet endroit jadis appelé rond-point des pneus.  Je félicite l’ordre des architectes pour le travail abattu et j’appelle la population à en faire bon usage », a-t-il dit.  Quant à Bénéwendé Stanislas Sankara, ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville, il s’est exprimé dans le même sens que le maire de la ville de Ouagadougou.  A l’entendre, il est heureux de participer à l’inauguration de ce joyau, qui contribue à l’aménagement et au rayonnement de la capitale burkinabè.

 

MICHEL CABORE

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago