Le 26 septembre 2020, l’association Leadership jeune pour la paix et le développement (LEJEPAD) a célébré la journée mondiale de la paix en différé. Dénommée, «panels de la paix », cette journée se veut être un cadre de sensibilisation et de réflexion sur la contribution de la jeunesse dans la recherche et la consolidation de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.
La paix et la cohésion sociale, des mots ou du moins un comportement qui est devenu rare dans le pays des hommes intègres. Soucieux de la situation, LEJEPAD a décidé depuis l’année dernière, de célébrer en différé la journée mondiale de la paix commémorée le 21 septembre de chaque année. Pour cette deuxième édition, le thème retenu est « Culture de la paix et cohésion sociale au Burkina Faso ».
Fayçal ZAMPALIGRE, secrétaire général du conseil national de la jeunesse du Burkina Faso, quant à lui, a dit être venu partager son expérience avec ces jeunes, et les montrer comment la jeunesse peut contribuer à la consolidation de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.
Cette journée qui est à sa deuxième édition, sera marquée par quatre panels dont les thèmes sont entre autres « le maintien de la paix et les bons réflexes du citoyen en situation d’insécurité » ; « Rôle des jeunes dans la prévention des conflits électoraux ».
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…