Categories: BURKINA FASORégions

Palais royal d’Issouka : SUNU Assurances Vie Burkina symbolise sa présence par la plantation d’un manguier

Le chef d’Issouka, sa majesté Naaba Saaga 1er, a reçu une délégation du programme « Kiff tes vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso », le dimanche 12 septembre 2021. Cette visite entre dans le cadre de la clôture dudit programme, qui est à sa première édition à Koudougou. A côté de cette visite, un reboisement a été greffé.

Au total 200 plants composés d’eucalyptus, de Nimiers et de manguiers entre autres, ont été mis en terre, le dimanche 12 septembre 2021, à Koudougou par SUNU Assurances Vie Burkina Faso. Le musée Rayimi d’Issouka a abrité la plantation officielle, par la mise en terre symbolique d’un manguier. « C’est l’arbre qui va sceller l’alliance entre la chefferie d’Issouka et un assureur privé », a laissé entendre sa majesté Naaba Saaga 1er, chef d’Issouka. A côté de cela, le chef d’Issouka a annoncé que SUNU Assurances Vie Burkina Faso sera l’assureur du musée Rayimi d’Issouka. Cette activité citoyenne de reboisement arrive, selon les visiteurs du jour, pour contribuer à préserver le couvert végétal et à reverdir la nature.

Ce reboisement vient clôturer le programme « Kiff tes vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso », à en croire ses premiers responsables. Ce programme de 45 jours visait l’insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés, selon le directeur général de SUNU Assurances Vie,  Jean François Kambou. Pendant cette période, 300 stagiaires repartis sur Koudougou, Ouagadougou et Bobo Dioulasso ont bénéficié de formations liées au métier de l’assurance, aux techniques de vente et au développement personnel. Aussi, ils ont effectué des sorties d’immersion culturelle et professionnelle. « C’est autant d’activités qui visent à développer des idées entrepreneuriales en ces stagiaires ; mais aussi à les former pour se faire embaucher pour ceux qui le souhaitent », explique Mr Kambou.

Revenant sur la question de l’insertion professionnelle des jeunes, il a souligné que l’objectif de ce stage n’est pas de les embaucher : « Par ce que SUNU Assurances Vie Burkina Faso est engagé dans une dynamique du développement durable, ces stages arrivent pour outiller les jeunes en compétences managériales et entrepreneuriales ». En rappel, le programme « Kiff tes vacances » de SUNU Assurances Vie Burkina Faso a été lancé il y a 03 ans. Koudougou est à sa première année d’expérimentation. La ville pour cette première expérience a réalisé un taux d’assiduité des objectifs de 130%.

Abdoul Aziz Kaboré (Correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago