Le chef d’Issouka, sa majesté Naaba Saaga 1er, a reçu une délégation du programme « Kiff tes vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso », le dimanche 12 septembre 2021. Cette visite entre dans le cadre de la clôture dudit programme, qui est à sa première édition à Koudougou. A côté de cette visite, un reboisement a été greffé.
Ce reboisement vient clôturer le programme « Kiff tes vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso », à en croire ses premiers responsables. Ce programme de 45 jours visait l’insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés, selon le directeur général de SUNU Assurances Vie, Jean François Kambou. Pendant cette période, 300 stagiaires repartis sur Koudougou, Ouagadougou et Bobo Dioulasso ont bénéficié de formations liées au métier de l’assurance, aux techniques de vente et au développement personnel. Aussi, ils ont effectué des sorties d’immersion culturelle et professionnelle. « C’est autant d’activités qui visent à développer des idées entrepreneuriales en ces stagiaires ; mais aussi à les former pour se faire embaucher pour ceux qui le souhaitent », explique Mr Kambou.
Revenant sur la question de l’insertion professionnelle des jeunes, il a souligné que l’objectif de ce stage n’est pas de les embaucher : « Par ce que SUNU Assurances Vie Burkina Faso est engagé dans une dynamique du développement durable, ces stages arrivent pour outiller les jeunes en compétences managériales et entrepreneuriales ». En rappel, le programme « Kiff tes vacances » de SUNU Assurances Vie Burkina Faso a été lancé il y a 03 ans. Koudougou est à sa première année d’expérimentation. La ville pour cette première expérience a réalisé un taux d’assiduité des objectifs de 130%.
Abdoul Aziz Kaboré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…