[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Il est 8heures ce dimanche 12 avril 2020, lorsque nous sommes arrivés dans la cour de la paroisse Sainte Trinité de Zagtouli. A cette heure, l’Eglise devrait être bondée du monde pour la célébration eucharistie marquant ainsi la résurrection de Jésus Christ. Malheureusement, le contexte du Coronavirus a contraint les fidèles chrétiens à rester cloîtrer à la maison. A Zagtouli, que ce soit dans la cour ou à l’intérieur de la paroisse il n’y avait pas de fidèles. Aussi, aucun prêtre n’était présent sur les lieux. Alors que toutes les portes étaient grandement ouvertes avec un kit de lavage des mains bien disposé.
Un peu plus loin, nous avons aperçu deux jeunes hommes venus prier à la grotte. « Je suis venu prier pour la résurrection de Jésus Christ. C’est vrai qu’on nous a demandé de suivre la messe à la télévision ou à la radio, mais j’ai jugé nécessaire de venir manifester ma joie avec la vierge Marie, mère de Dieu. Ma prière est de voir bientôt la fin de la pandémie, afin que l’année prochaine nous puissions fêter normalement la Pâque », nous confie Zongo Fabrice, élève en classe de 4ème.
L’on se rappelle que l’Eglise Catholique du Burkina Faso, avait ordonné dans le mois de mars la suspension des messes et autres activités de rassemblement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…