Categories: RégionsSOCIETE

PASSORE : Boubakar SANKARA dit Yandé fait parler son cœur

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Réunis au haut-commissariat de la province de Passoré à Yako, ce lundi 30 Mars 2020, les maires des communes du Passoré sont venus récupérer du savon et de l’eau de javel. Ce lot de savon et d’eau de javel est le fruit de la générosité de Boubakar SANKARA fils de la province du Passoré qui a fait parler son cœur pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.

Pour contribuer à la lutte contre le coronavirus dans la Passoré. El Adj Boukar SANKARA a fait parler son cœur. Le geste d’une valeur d’un million de francs CFA est composé de cent (100) cartons de savon Citec et 20 Cartons d’eau de Javel. Pour le représentant du bienfaiteur ce lot de savon et d’eau de javel vise à contribuer à la lutte contre le coronavirus la province. De ce fait, les huit (08) communes que compose la province du Passoré recevront chacune un lot de 10 cartons de savon et de deux (02) cartons d’eau de javel et le reste des 10 cartons seront mis à la disposition du Haut-commissariat pour le lavage des mains des usagers de ce service.

Ce geste est la bienvenue, et il nous aidera beaucoup dans la lutte contre le coronavirus explique le maire de Gomponson Zoeyandé Gilbert NANEMA. « Nous les maires des communes du Passoré, nous sommes très contents. C’est comme le dit un proverbe en Mooré ce que veut l’aveugle c’est des yeux. Si un problème survient et vous avez des bonnes volontés pour vous aider vous deviez remercier Dieu. Et nous prions que son geste puisse nous aidez à éviter la maladie dans notre province. Nous lui remercions beaucoup pour ce geste » ajout-il.

Selon le haut-commissaire de la province Ousmane BALIMA, ce geste du cœur de ce fils de la province du Passoré qui n’est pas à sa première est à saluer à sa juste valeur car il vient à point nommé. « Nous sommes plus que fières. Nous lui témoignons notre sincère remerciement parce que le coronavirus c’est le problème de tous », a-t-il laissé entendre.

Il a aussi saisi l’occasion pour saluer la bravoure des médecins et d’inviter la population au strict respect des consignes données par le gouvernement pour permettre d’éloigner le coronavirus dans la province du Passoré. « C’est l’occasion pour nous de remercier et d’encourager les médecins et tout le corps médical pour le travail qu’ils abattent tous les jours et souhaiter prompt rétablissement à tous les malades. Aussi nous lançons un appel aux fils et filles du Passoré qui peuvent faire des gestes pour permettre de lutter contre le coronavirus de ne pas hésiter parce que c’est ensemble main dans la main que nous pouvons lutter contre cette épidémie ». a-t-il souligné.

Inoussa COMPAORE (correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago