[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Présent à Yako dans le Passoré le samedi 18 Mai 2019 dans le cadre de l’assemblée générale de la section provinciale du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), le président du CDP Eddie Komboïgo a demandé à ses militants de se préparer pour 2020.
Accueilli en fanfare et escorté à moto par les militants à l’entrée de la ville de Yako, Eddie Komboïgo et les siens se sont dirigés ensuite au siège du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP). Sur place une foule composée de vieux, de jeunes hommes et femmes dans une ambiance de meeting les attendaient pour leur assemblée générale provinciale placée sous le thème « pour un CDP uni, solidaire et conquérant quelle contribution du Passoré ? ». Dès l’entame de la cérémonie, le représentant des anciens a souhaité la bienvenue aux étrangers du jour et a demandé à tous les militants d’être mobilisés et de rester solidaires pour qu’ils puissent ensemble placer l’un des leurs à Kossyam en 2020. « Sans solidarité nous ne pourrons rien faire et la mobilisation de ce matin montre que nous sommes sur le bon chemin pour Kossyam » a lancé El Hadj Bakayoko Souleymane. Ensuite, les représentants des jeunes et des femmes se sont succédés à la tribune pour montrer leur détermination à accompagner le CDP dans les échéances électorales à venir.
Après une prestation d’artiste et une minute de silence en mémoire de toutes les victimes du terrorisme au Burkina Faso. Le président du CDP Eddie Komboïgo, a procédé à l’installation officielle des Secrétaires généraux de la section du Passoré. Ainsi, Maxime Saba a été placé à la tête des militants du Passoré ainsi que les neufs (09) autres secrétaires généraux des sous sections du Passoré qui représentent les neufs (09) communes que regroupent la province. Pour Eddie Komboïgo la mission de Maxime Saba et des autres militants de la province c’est de se mobiliser, de travailler dans la solidarité et de pardonner les uns et les autres afin de permettre à tous ceux qui ont fui le CDP avant ou après l’insurrection populaire de revenir dans la maison commune. Avant d’ajouter que pour cela un vrai travail doit être fait : « Nous devons travailler très dur pour arriver au pouvoir afin de pouvoir sortir notre pays dans ce chaos dont les dirigeants actuels ont mis et, aussi permettre le retour de notre leader. Blaise Compaoré vous adresse d’ailleurs ses salutations et vous invite à travailler dans l’unité pour faire agrandir le CDP » a-t-il confié. Le nouveau secrétaire général de la section du Passoré, prenant la parole dit être à la hauteur de la mission qui lui est confiée et promet de suivre les pas des anciens pour redonner la force à son parti dans l’objectif de lui permettre d’accéder à la magistrature suprême en 2020 : « le scenario est déjà tracé, je ne fais que suivre les pas des anciens. On a nos structures dans les neuf (09) communes; cela veux dire que dans chaque commune tout est bien structuré et il suffit seulement de lancer un appel et la machine est en marche » a fait savoir Maxime Saba.
Compaoré Inoussa (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…