Categories: A LA UNE

Passoré: l’amicale des Educatrices du Burkina (AMEB) vole au secours des déplacés internes de Yako

Le mercredi 07 Octobre 2020, l’amicale des Educatrices du Burkina (AMEB) section Passore, a remis un lot de vivres aux déplacés internes  de la ville de Yako.  La cérémonie de ce geste de solidarité a connu la présence des autorités provinciales et communales.

Composé d’une tonne de maïs et de 10 cartons de savons, ce don  selon KINDO Augustine, présidente l’AMEB section Passoré  vise à donner le sourire aux hommes et aux  femmes qui ont fui leurs domiciles à cause  des groupes armées. « Lorsque nous avons appris qu’il y avait des déplacés internes dans la ville de YAKO, nous nous sommes concertés et nous avons décidé de laisser parler nos cœurs à travers des cotisations et des récoltes  de fonds. Ce qui nous a permis  d’acheter des vivres  et du savon pour ces déplacés  pour qu’ils sachent que nous sommes de cœur avec eux » explique-t-elle. Aussi  les femmes de l’AMEB ont appelé les uns et les autres à poursuivre l’élan de solidarité enclenché depuis le mois d’avril 2019 en faveur des déplacés internes vivant dans le  Passoré.

La présidente nationale de l’amicale, Ouattara Yolande,  venue de  Ouagadougou spécialement pour la cérémonie a apporté  trois sacs remplis d’habits et de moustiquaires pour soutenir l’action de solidarité de ses camarades de l’amicale du Passoré.

Pour  Konfé Mahamadi représentant des bénéficiaires,ce geste est très louable. «  Nous sommes très fiers de ce que les éducatrices ont fait pour nous. Au-delà  de s’occuper  de nos enfants, elles ont pensé à nous venir en aide. Nous prions  pour que Dieu leur apporte la force, la santé et la volonté pour mener à bien leur mission », a-t- il laissé entendre.

L’Amicale des Educatrices du Burkina (AMEB) crée en juillet 2019  et installée dans la Passoré en  Novembre 2019, œuvre dans le domaine de l’éducation et des actions caritatives.

COMPAORE Inoussa (correspondant)

 

 

 

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago