[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Il est désormais possible de payer ses factures d’électricité directement à la Bank of Africa (BOA) sans aller se mettre en rang devant les guichets de la Société nationale d’électricité burkinabè (SONABEL) grâce au produit « BOA PAY ». Le lancement de ce produit a eu lieu ce vendredi 23 novembre 2018 au siège de la SONABEL à la suite d’une convention qui a été signée entre la société d’électricité et l’institution bancaire. Il s’agit en effet d’une solution souple et rapide de paiement de factures d’électricité et de vente de crédit d’énergie « CASH POWER ».
Fini les longues files d’attente devant les guichets de la Société nationale d’électricité burkinabè (SONABEL) pour payer ses factures d’électricité. L’institution bancaire, Bank of Africa (BOA) toujours soucieuse d’offrir un service de qualité à sa clientèle, et de faire évoluer ses offres, lance en partenariat avec la SONABEL, « BOA PAY », qui est une solution de paiement de factures. Grâce donc à ce produit, l’institution bancaire abrège la souffrance de ses clients également abonnés de la SONABEL qui pourront désormais régler le payement de leurs factures en toute simplicité. Il s’agit en effet d’une solution souple et rapide de paiement de factures d’électricité et de vente de crédit d’énergie « CASH POWER » à en croire le directeur général de la BOA, Faustin Amoussou.
Partageant ses propos, le directeur général de la SONABEL, François de Sall Ouédraogo renchérit : « l’achat des unités prépayées d’électricité par les TPE Bank of Africa, c’est pratique, rapide et efficace ». C’est une collaboration que l’on qualifie d’opportune quand on connait les difficultés que l’on éprouve pour régler ses factures. Le directeur général de la BOA le confirme quand il s’adresse au DG de la SONABEL en ses termes : « la mise en place de cette solution de paiement est une réelle opportunité pour nos deux institutions de mutualiser leurs efforts en faveur de leur clientèle respective ».
Pour faire de cette collaboration une réalité, les deux hommes ont procédé à la signature d’une convention qui marque le lancement officiel du produit « BOA PAY » le vendredi 23 novembre 2018 au siège de la société d’électricité. Ceci est une bonne nouvelle et le directeur général de la SONABEL, François de Sall Ouédraogo dit ne douter nullement que les clients vont adopter rapidement la solution de règlement de factures et d’achat d’unité d’électricités prépayées d’électricité via les TPS de Bank of Africa. Il estime qu’à coup sûr, elle contribuera à accroitre leur confort dans le règlement de leurs factures d’électricité. C’est donc convaincu de cela qu’il a invité les abonnés de la société dont il a la gestion à adopter ce moyen supplémentaire de paiement de factures et d’achat d’unités prépayées d’électricité via Bank of Africa.
En rappel, le produit « BOA PAY » est disponibles dans les agences BOA à Ougadougou, à Bobo Dioulasso et à Koudougou.
Thierry KABORE (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…