Categories: SantéSOCIETE

Pédiatrie Charles de Gaulle : Priscille Kabore prend la tête de la direction

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La nouvelle directrice générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille Kabore/Ouédraogo a pris fonction le mardi 8 janvier 2019. C’était à la suite de la cérémonie de passation de charges qu’il y a eu entre elle et Malick Djébré le directeur général sortant.

Ils y ont pris part

Après six années passées à la tête de la direction générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Malick Djébré laisse son fauteuil de directeur général à Cyrille Priscille Kaboré/Ouédraogo. La nouvelle directrice a officiellement pris fonction le mardi 8 janvier 2019 à la suite de la cérémonie de passation des charges présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé, Robert Camara. Il faut dire que c’était une journée chargée d’émotions car avant de céder son fauteuil, le DG sortant n’a pas manqué de dire merci à l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour la bonne marche de l’hôpital. Après avoir relevé le travail abattu ensemble pour faire de ce centre médical une référence, il dit reconnaître que des insuffisances restent à relever.

Il cite comme exemple, les défis inscrits dans le plan stratégique du projet d’établissement 2015-2019 qui n’ont pas pu être réalisé. Ce fait n’est pas de taille à décourager l’ex-patron qui dit partir confiant car ayant la certitude que sa remplaçante saura relever ces défis. La directrice générale entrante, pour sa part a demandé l’accompagnement de tous afin de pouvoir mener à bien sa mission.

Rassurant son prédécesseur, elle déclare : « je puis vous affirmer, que nous sommes conscients des nombreux défis qui nous attendent ». Ainsi pour mener à bien cette mission elle dit, compter sur l’appui et l’accompagnement de l’ensemble des acteurs qui interviennent pour la bonne marche de l’hôpital. En termes de perspectives, elle a par ailleurs évoqué la mise en œuvre des politiques et stratégies édictées par le ministère en mettant en place une équipe pluridisciplinaire. Aussi la santé de l’enfant sera au centre des préoccupations et des recherches a-t-elle soutenu.

Thierry KABORE (Collaborateur)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago